Skip to content

[MàJ] La Grande Mosquée de Lyon et « le droit du mari sur sa femme »

21 janvier 2011

On se souvient des propos d’amour, de paix et de tolérance™, tenus par le trésorier de la mosquée de Roubaix il y a quelques mois:

Cette fois-ci, sans plus attendre, laissons s’exprimer la Grande Mosquée de Lyon:

Grande mosquée...très grande mosquée

35 – Le droit du mari sur sa femme

1. Chapitre 4 – verset 34 : «Les hommes ont la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de préférence aux autres et vu ce qu’ils ont dépensé de leur argent. Les vertueuses sont pleines de crainte pieuse et sauvegardent le dépôt (de leur mari en son absence) par la sauvegarde de Dieu».

281. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit : «Quand l’homme appelle sa femme à son lit et quand elle n’y répond pas et qu’il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin».

284. Selon Talq Ibn ‘Ali (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit : «Quand l’homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain». (Rapporté par Attirmidhi et Annasâ’i)

285. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit : «Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant son semblable, j’ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapporté par Attirmidhi)

Evidemment, et sans ironie, ces hadiths (paroles rapportées) existent vraiment dans la religion islamique.

Source: L’Observatoire de l’islamisation

Page originale du site de la Grande mosquée de Lyon à télécharger en cliquant ici

[Mise à jour]:

28 – Le devoir de cacher les défauts des Musulmans et l’interdiction de les diffuser sauf en cas de nécessité

Dieu le Très exalté a dit:
1. Chapitre 24 – verset 19: «Ceux qui aimeraient que la réputation d’immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l’autre».
240. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Il n’est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)
241. Il a dit encore: «J’ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c’est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J’ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l’avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché». (ura)
242. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand la femme esclave commet l’adultère et que cela est prouvé, que son maître lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l’admonester (lui faire des reproches). Quand elle commet l’adultère pour la deuxième fois, qu’il lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l’admonester. Puis quand elle le commet pour la troisième fois, qu’il la vende même contre un bout de corde de poils de chèvre».
243. Selon lui encore: «On amena au Messager de Dieu (bsdl) quelqu’un qui avait bu du vin. Il dit: «Frappez-le! «Abou Hourayra a dit: «Parmi nous il en est qui le frappa de sa main, d’autres le frappèrent avec leur chaussure et d’autres avec leurs vêtements. Quand l’homme partit, certains dirent à son adresse: «Que Dieu te couvre d’opprobre!» Le Prophète dit: «Ne dites pas de telles choses et n’aidez pas contre lui le Diable». (Rapporté par Al Boukhàrî)

Page originale à télécharger en cliquant ici

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :