Skip to content

[A LA UNE] Pressions islamiques à la crèche de Chanteloup-les-Vignes

9 octobre 2010

L’affaire ressort dans les médias, nous en avions parlé le 14 août dernier:  «Essaie d’appeler la police et je mobilise toutes les voilées du quartier»

Baby Loup, la crèche expérimentale de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), unique en France, est menacée de fermeture. Une ex-salariée, Fatima, a saisi les prud’hommes pour licenciement discriminatoire.

Tout bascule après ses deux congés parentaux. Le 8 décembre 2008, elle effectue son retour, vêtue d’un hijab. «Elle est revenue couverte de noir de la tête aux pieds. Seul son visage était visible. Et elle a exigé de travailler avec le voile», raconte Natalia Baléato. La directrice a alors mis en avant le règlement intérieur:  « Obligation de respecter une neutralité confessionnelle, philosophique, politique. » S’ensuit un véritable bras de fer. Un arrangement à l’amiable est proposé à l’employée. Face à son refus, la crèche opte pour une mise à pied, avant son licenciement pour faute grave signifié le 20 décembre 2008.

La crèche a enregistré des demandes de parents de confession musulmane pour que les repas ne soient composés que de viande halal et pour que les enfants soient réveillés au moment de la prière.

Sources: Le Parisien, Le Parisien, Defrancisation.com

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :