Skip to content

Corbeil-Essonnes, la ville type des pourris UMP

7 septembre 2010

Corbeil-Essonnes est une ville assez extraordinaire. Extraordinaire car elle concentre tout ce qu’il y a de plus pourri à l’UMP; en réalité tous le sont mais à des degrés divers.

Serge Dassault a annoncé, samedi 4 septembre, qu’il serait candidat à la mairie de Corbeil-Essonnes, si le Conseil d’Etat annulait les élections municipales de l’année dernière. L’actuel maire, Jean-Pierre Bechter, sera numéro 2 sur sa liste.

Une « étonnante » candidature, puisque Serge Dassault, qui, il faut le reconnaître, est place dans le haut du classement des pourritures politiciennes, a été condamné à un an  d’inéligibilité par le Conseil d’Etat pour…achat de voix ! C’est le système UMP. L’UMP n’est pas un parti politique POUR le Peuple mais ses intérêts. On peut mettre cette pratique d’achat de voix en parallèle avec le projet avorté de suppression des triangulaires. Suppression ayant pour but de récolter les voix du Front National.

Quand à Jean-Pierre Bechter, il traîne dans le même genre de magouilles. Après un recours déposé par « l’opposition » PS, PC, Verts, un juge a décidé d’annuler les élections municipales de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter n’ayant pu justifier ni son domicile à Corbeil, ni son vote. Qui plus est, sur son bulletin de vote figurait le nom de…Serge Dassault !

Le juif Serge Dassault est le président de la Socpresse, groupe de presse publiant Le Figaro, journal marqué à droite. En 1998, il est condamné, en Belgique, à deux ans de prison avec sursis pour corruption dans le cadre de l’affaire Agusta. En 2004, il a fait polémique en expliquant à des responsables du Centre de formation des journalistes que les journaux doivent diffuser des «idées saines», car «nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche», «j’espère que vous allez cesser de former des journalistes de gauche !» avait t’il dit. Si on s’abstiendra de commenter ses propos, on remarquera sa formidable conception de la démocratie et de la liberté d’expression, digne de l’UMP par ailleurs.
Une dernière « anecdote », « en juillet 2008, il fait part de son admiration pour l’organisation chinoise du travail, se désole de l’existence des grèves et des syndicats et soutient une plus grande flexibilité pour les entreprises. » nous signale Wikipédia, Serge Dassault étant encore une fois très proche de l’UMP, ce dernier ayant signé un accord avec le dictateur Parti Communiste Chinois.

Jean-Pierre Bechter, lui aussi de confession juive, est administrateur de la Socpresse.

C’est donc un système politique très bien ficelé avec des carnets d’adresses très bien remplis et une mainmise sur un gros média, le tout couronné d’un refus total de la démocratie et de la liberté d’expression. Bienvenue à l’UMP !

Sources: Bakchich; Wikipédia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :