Skip to content

[MàJ] Aide médicale aux clandestins: 30% du budget santé !

1 septembre 2010

C’est l’aveu de Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé. L’AME (Aide Médicale d’Etat) est une aide qui permet aux clandestins, c’est à dire des personnes en infraction en France, de se voir payer des soins médicaux gratuitement.

Si l’AME représente 30% du budget total, ce sont notamment le Président de la République et le Ministre du budget qui se moquent de nous en nous faisant croire qu’en pleine crise des économies sont réalisées mais également l’UMP dans son ensemble qui maintient que leur conviction est une immigration choisie puisque avec autant de dépenses on imagine aisément le nombre gigantesque d’étrangers qui entrent chaque année en France illégalement.    
La situation ne peut-être que celle-ci et le demeurer, l’Union Européenne que vénère Nicolas Sarközy nous interdisant toute maîtrise de nos frontières, logiquement seules garantes d’une régulation du flux migratoire. Il faudrait que le Gouvernement français clarifie ses idées: est-ce qu’un étranger sans-papiers est en infraction sur notre sol ou est-ce que 6 milliards d’humains ont l’autorisation de venir résider, travailler et se faire soigner gratuitement en France ?
Je précise que je ne demande à ce qu’on laisser mourir des clandestins malades, je demande à ce qu’ils ne puissent pas entrer en France.

L’Objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM) pour 2010 s’élève à 162,4 milliards d’euros, l’AME devrait donc représenter…48,72 milliards d’euros !!!

[Mise à jour]: Il apparaît que l’AME ait un coût beaucoup moins élevé que ce que j’avais indiqué précédemment. Je ne vois donc pas de quel budget Mme Bachelot parle; il semblerait que ce soit le très vague « budget du Ministère de la Santé » dont on ne connaît pas la réelle utilisation (dépenses de fonctionnement ? Remboursements ? Aide médicale ?)

Extraits d’un article lu sur Le Figaro:

[…]

[…]

L’AME, gratuite jusqu’à présent, est destinée aux personnes de nationalité étrangère résidant en France depuis plus de 3 mois, sans titre de séjour. Le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani a réclamé hier dans le JDD un durcissement des conditions d’accès à ce service.

«Il est tout à fait normal qu’il y ait une participation, c’était pas prévu par les textes », a estimé de son côté Roselyne Bachelot. «Encore faut-il qu’elle soit d’un niveau qui n’entraîne pas un renoncement au soin», a-t-elle toutefois nuancé.

Cette proposition sera discutée « à travers le projet de loi de finances». «Ce sont des crédits d’Etat et pas de la Sécurité sociale» a rappelé Roselyne Bachelot. «Actuellement, l’aide médical d’Etat représente 30% de la ligne budgétaire du ministère de la Santé. C’est donc un effort tout à fait considérable».

One Comment leave one →
  1. Freddy9 permalink
    2 septembre 2010 13 h 22 min

    Je confirme….. hélas,

    étant parent d’un enfant malade, j’ai été contraint d’aller lui faire passer des examens dans deux hôpitaux parisiens, (Neker et Debré); une fois arrivé sur place, (dans l’immense salle d’attente pour l’un et à la caisse pour l’autre) j’ai été stupéfait de voir que nous étions pratiquement les seuls blancs sur plus d’une quarantaine de personnes !!!
    et pour ceux qui était blanc, il s’agissait soit de gens du voyage ou de population des pays de l’est !
    J’ai eu l’occasion d’y retourner et j’ai fais à chaque fois le même constat ! toujours la même population… mais ou sont les Parisiens ??? ils ne sont jamais malades ? il sont au travail certainement ?

    Je pense qu’il est important de soigner les gens, mais quand cela est au détriment de nos propres enfants, et de notre propre santé comme c’est le cas en ce moment, je doute de cette politique qui consiste à dilapider l’argent de nos foyers et de nos entreprises pour vouloir A TOUT PRIX soigner le monde entier !
    un parent écœuré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :