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Louis XIV et Napoléon virés des programmes scolaires: «Beaucoup de jeunes sont d’origine africaine: il faut qu’ils se reconnaissent dans les programmes»

30 août 2010

INCROYABLE MAIS VRAI ! Louis XIV et Napoléon Bonaparte mais aussi François Ier et Henri IV vont être supprimés des livres d’histoire de la Sixième à la Troisième. Au nom du lobby immigrationniste (immigra-sioniste ?) on leur préfère désormais « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde » ! Nos Louis XIV et Napoléon vont être supprimés (en réalité réduits à quelques lignes dans un chapitre global),au profit des empires africains Songhaï et du Monomotapa ! Un véritable scandale !

Immigration massive malgré 5 millions de chômeurs, impunité des délinquants pour la plupart d’origine étrangère, remise en liberté des délinquants arrêtés, financement des mosquées par les régions/conseils généraux/municipalité, autorisation de prières sur la voie publique, et maintenant la suppression d’un pan entier de notre Histoire nationale. N’y voyez-vous pas une multiplication des signes de volonté de destruction de la France ? N’y voyez-vous pas une vraie déconstruction nationale, une vraie envie de détruire la France ?
Tout cela est extrêmement inquiétant et montre bien que les politiques actuellement au pouvoir (ainsi que leur pseudo « opposition ») sont dans le camp de l’anti-France.

Le PIRE, c’est que l’on justifie ces changements majeurs par une considération immigrationniste: «Beaucoup de jeunes sont d’origine africaine: il faut aussi qu’ils se reconnaissent un peu dans les programmes.». Où est l’intégration ? Pourquoi prend t’on de telles mesures pour après se plaindre de la non-intégration des jeunes de banlieues !? Dans les années 50-60, les élèves issus de l’immigration italienne, espagnole, polonaise, devenaient intégralement français par l’école, par la culture française, par l’enseignement. Désormais ce n’est plus possible parce qu’en plus d’avoir réduit le rôle de professeur à celui de surveillant, on modifie les programmes scolaires pour mieux aider à communautariser la France.

Je ne suis pas contre « l’ouverture aux autres civilisations » mais pas dans les cours d’Histoire. Il sont déjà assez complets pour les élèves et ne peuvent en aucun cas voir des pans entiers remplacés au profit d’autres civilisations au risque de supprimer des périodes importantes de l’Histoire Français. Oui à l’ouverture aux autres civilisations mais dans des modules hors des heures de cours pour les élèves le désirant.

Vous rendez-vous compte que dès l’année 2010, plus aucun élève entré en Sixième ne connaîtra le Consulat, l’Empire, la bataille de Waterloo, Valmy ou Austerlitz !!!

16è protocole des Sages de Sion: la main mise sur l’enseignement. Posons-nous des questions.

Extraits d’un article lu sur Defrancisation.com:

[…]

Dimitri Casali: «Les manuels de 5e consacreront 20 pages à l’Afrique au Moyen Age (empires Songhaï et du Monomotapa) ce qui ne laissera plus que 8 pages dédiées à Louis XIV. C’est un pur scandale », se plaint-il. «La déconstruction de notre histoire est rampante et les tenants de ces théories révisionnistes creusent lentement leurs sillons sans que personne ne réagisse»

François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon vont être réduits à leur plus simple expression dans les programmes de l’année prochaine au profit des empires africains Songhaï et du Monomotapa ! Cette décision officielle a été prise cette année au nom de « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde » et n’a pour l’instant été que très peu ébruitée. Cette nouvelle ahurissante bouleverse les grands repères et les bases de l’enseignement des jeunes Français et laisse les historiens sans voix…

[…]

[…]

Pire encore, le programme donne la possibilité de traiter la période de la Révolution uniquement jusqu’en 1799. Libre alors au professeur de s’abstenir totalement d’évoquer le Consulat et l’Empire de 1799 à 1815, éludant ainsi de nombreux évènements fondamentaux de notre histoire !

Enfin, le summum d’absurdité ; dans le seul chapitre consacré à la Révolution et l’Empire : « La fondation d’une France moderne », l’étude doit être menée à travers un sujet donné. Il y a 5 propositions dont 3 excluent totalement la période impériale :

* Invention de la vie politique
* Le peuple dans la Révolution
* La Révolution et les femmes
* La Révolution, l’Empire et les religions
* Les grandes figures de la Révolution et de l’Empire.

Ainsi, le grand fil de notre mémoire nationale, de Valmy à Waterloo en passant par Austerlitz, est totalement passé sous silence et ne sera jamais porté à la connaissances des élèves !!!

Autre exemple édifiant, Louis XIV qui constituait un temps fort du 1er trimestre de 4e est remplacée par un thème appelé l’ «Émergence du roi absolu». Le Roi Soleil est désormais renvoyé en 5e à la fin du mois de juin, au terme d’un énorme programme sur lequel on se sera longuement attardé sur les civilisations africaines du Monomotapa et Songhaï et sur la traite orientale. Le risque pour Louis XIV d’être totalement passé sous silence est donc évident !

On voudrait faire disparaître Louis XIV et Napoléon dans les oubliettes de l’Histoire que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

Napoléon: petit immigré corse

Et pourtant Napoléon est et a longtemps été à travers le monde l’expression même du goût de l’effort, de l’énergie, de la volonté, de la créativité et du sens de l’organisation. Qu’un petit immigré qui ne parle pas un seul mot de français jusqu’ à l’âge de 10 ans, puisse arriver aussi jeune et aussi rapidement au sommet, par la seule force de son caractère, de sa volonté et de son talent, est un formidable exemple d’intégration. Assurément il y a chez lui du «petit immigré déraciné et intégré» qui épouse totalement le sentiment national.

Une véritable déconstruction nationale

La déconstruction de notre histoire est rampante et les tenants de ces théories révisionnistes creusent lentement leurs sillons. Sans que personne réagisse. De plus en plus tournée vers la seule lecture culpabilisante du passé et cet éternel esprit de repentance, la France multiplie les lois mémorielles (loi Taubira 2001). Nos hommes politiques sont-ils à ce point désemparés devant les enjeux du présent et les perspectives d’avenir pour se déchirer ainsi sur le passé ? Ont-ils une si noire vision de la France, de son héritage et de ses valeurs qu’ils s’acharnent à salir le pays pour plaire à leurs clientèles communautaires ?

[…]

«Si tu veux marcher vers le futur retourne toujours à tes racines»
Machiavel

Dimitri Casali est Historien, spécialiste du Ier Empire, auteur d’une trentaine d’ouvrages.

Sources: Le Post.fr, France Soir

L’historien Max Gallo était invité sur Europe 1 pour parler de cette tranformation du programme d’Histoire:

Le 26 août dernier, c’était également le sujet de la chronique quotidienne  d’Eric Zemmour sur RTL:

Source: FdeSouche

6 commentaires leave one →
  1. 5 septembre 2011 12 h 37 min

    Je fais humblement remarquer à l’auteur qui n’a pas pu s’empêcher de faire une remarque antisémite : « immigra-sioniste », que :

    1- les juifs, qui ont massivement immigré en France au 19e et 20e siècle depuis l’Europe centrale, et l’Afrique du Nord, n’ont jamais demandé que soit retiré quoi que ce soit des programmes scolaires.
    2- les juifs, qui ont apporté à l’Europe son héritage culturel (l’égalité entre les êtres est inscrite dans la Thora, puis reprise dans le second testament par exemple), qui sont à la racine de la culture judéo-chrétienne, n’ont jamais demandé que la part de leur histoire qui est inscrite dans la terre européenne soit inscrite dans les livres d’histoire.
    3- tout comme les nouveaux livres d’histoire révisent le passé de la France, le passé européen des Juifs a été révisé : le mot Shoah a été supprimé (ce qui ne serait pas très malin, s’il les « sionistes » étaient à l’origine de ces changements, et pire, toute la partie consacrée à la Palestine des nouveaux livres d’histoire reprend exclusivement la version des palestiniens, sans aucune base historique, ce qui fait l’objet de nombreuses pétitions des « sionistes ». A moins que les sionistes soient des complets demeurés, je ne vois pas pourquoi ils auraient demandé que la version des Palestiniens remplace la vérité historique sur la Palestine.
    4- le mot Nagba (catastrophe de la défaite de la guerre que les arabes ont déclenché contre le nouvel état Israël en 1948), a été introduit dans les nouveaux livres d’histoire, sous la forme palestinienne : l’expulsion des arabes (qui est là aussi historiquement faux). Là encore, les « sionistes » seraient de parfaits idiots s’ils avaient décidé de supprimer le mot Shoah et d’inclure le mot Nagba.
    5- vous ne le savez pas, mais chaque samedi de l’année, dans toutes les synagogues de France, et depuis un siècle au moins, les Juifs pratiquant récitent une prière pour la France, et pour qu’elle résiste à d’éventuels envahisseurs.

  2. RFT permalink
    5 septembre 2011 22 h 53 min

    Cet article est brillant.
    Seul ombre dans le tableau:
    « Au nom du lobby immigrationniste (immigra-sioniste ?) on leur préfère désormais  »

    Quelle est cette obsession anti israelienne typique des colonisateurs musulmans?
    Il faut refuser les thèses de nos colons. Je n ai pas vocation à soutenir les palestiniens au nom de la lutte contre l’islamisation de la France.
    Notre pays est d’ailleurs le champion de la promotion – et de la reconnaissance de l’Etat « palestinien » – et de l’islamisation de la Patrie.
    Je n’ai rien contre les musulmans en tant que tels, je crois juste qu ils n ont rien a nous apporter et qu ils doivent rentrer chez eux.

  3. 4 octobre 2011 8 h 46 min

    Je suis d’accord avec les propos de RFT.

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  1. Which are the prêts of consolidation of l' élève? | Student loan consolidators Blog
  2. Louis XIV et Napoléon virés des programmes scolaires: «Beaucoup de jeunes sont d’origine africaine: il faut qu’ils se reconnaissent dans les programmes» « La Libre Parole | patty69150358
  3. 30 Septembre 2011 « conflitmondial

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