Skip to content

Frederic Mitterrand: « Paris est une des capitales du monde arabe »

30 août 2010

Décidément, il n’en rate pas une celui-là ! Après s’être fait copieusement hué à un concert de musiques maghrébines et avoir pris cela pour de la « fraternité », il en remet une couche…halal bien sûr ! Paris serait « une des capitales du monde arabe sur le plan culturel » ! Mieux encore, Paris va devenir une « capitale des musiques méditerranéennes » ! Il ne sait plus quoi faire pour trouver des voix pour 2012, c’est le branle-bas de combat. ‘fin…pour Mitterrand ça branle bas les petits thaïlandais surtout hein. Pour oublier cette période de sa « mauvaise vie » il a décidé de se reconvertir en apôtre de l’islam.

Frédéric Mitterrand se réjouit de « l’Institut du Monde Arabe » qui, pourtant, distribue le Coran avec des phrases comme:    

«Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.» (IV, 38)

« Le messager d’Allah a dit: J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. »  (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

« Combattez: ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. […] Que Dieu les anéantissent ! Ils sont tellement stupides ! » (IX, 29-30)

«Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme « amis ». Ils sont « amis » les uns avec les autres. » (V, 56)

Sympathique la « capitale du monde arabe », n’est-ce pas ? …

Rappel: La loi islamique est parue dans le Journal Officiel !

Rappel 2: «Essaie d’appeler la police et je mobilise toutes les voilées du quartier»

Article lu sur Orange Actualité:

« Paris est une des capitales du monde arabe sur le plan culturel avec l’Institut du monde arabe. Paris doit aussi être une capitale des musiques méditerranéennes », a dit le ministre.

« Mon but est d’ouvrir un chantier qui va se prolonger les années suivantes », a-t-il ajouté à propos du Grand Ramdam, dont il est l’instigateur.

Organisée à la Cité de la Musique et au Parc de la Villette durant le mois du Ramadan, accessible gratuitement, la manifestation propose au public un panorama des musiques du Maghreb, avec notamment du raï et du chaâbi marocain.

« Dans le Ramadan, il y a un aspect festif et culturel. C’est une période fondamentale pour beaucoup de citoyens français et beaucoup de gens qui vivent en France. Je voulais que le ministère soit présent à cette occasion », a dit M. Mitterrand.

Prévu de 17H30 à 1H30 dimanche matin, le Grand Ramdam doit notamment être l’occasion d’une rupture du jeûne, avec distribution de thé et de dattes à la tombée de la nuit.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :