Skip to content

Tous pourris: les superficies des logements de fonction des ministres étaient fausses !

28 août 2010

Lors de la polémique sur le logement de fonction de Christian Estrosi, ministre de l’industrie, Rue89 avait contacté tous les cabinets des ministres pour connaître en détail leurs conditions de logement dont les superficies, ce qu’ils avaient donné.
Rebondissement, le Journal Officiel a publié les superficies des logements de fonction desdits ministres, ce que le Canard Enchaîné n’a pas raté et nous révèle le 25 août. On peut remarquer que, pour certains pas tous, les chiffres précédemment annoncés par les cabinets étaient tout simplement…FAUX ! En réalité les superficies sont deux fois supérieures à celles annoncées pendant la polémique du début d’été ! DEUX-FOIS !

Inutile de vous préciser que ça n’a pas fait un sujet dans les journaux télévisés des grandes chaînes. Solidarité du Système oblige.

Extrait d’un article lu sur @rrêt sur images:

[…]

Dans l’enquête de Rue89, le cabinet du ministre de l’Intérieur avait précisé que « le ministre a un logement de fonction place Beauvau, au-dessus de son bureau. C’est pratique lorsqu’il doit partir quelque part en urgence. Cet appartement fait 117 m2, il l’occupe avec son épouse et leurs trois enfants ». Un an plus tôt, Alliot-Marie, alors ministre de l’Intérieur avait également affirmé disposer d’un logement de fonction de 117m². Or, selon la liste publiée par Matignon, le logement « à usage privatif » de la Place Beauvau a une superficie de… 224 m², soit le double de ce qui était annoncé.

A propos du logement de fonction actuel d’Alliot-Marie, le cabinet de la ministre de la Justice avait affirmé qu’elle habitait dans un appartement d’environ « 60 à 70 m2, avec une chambre, un bureau et une salle de bains ». Commentaire du Canard après la lecture du JO : « Madame fait des cachotteries: les services du Premier ministre ont en effet comptabilisé quatre pièces, trois salles de bain et un WC pour 138 m². La surface réelle a encore été divisée par deux« .

Dernier ministre à avoir réduit son appartement de fonction pour Rue89 : Patrick Devedjian. Selon son cabinet, « M. Devedjian occupe un appartement de fonction domanial de 80 m2 avec sa femme, rue de Bourgogne, appartenant au domaine de Matignon ». En réalité, il fait… 153 m².

One Comment leave one →
  1. 28 août 2010 1 h 28 min

    incroyable tout ces mensonges .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :