Skip to content

La loi islamique est parue dans le Journal Officiel !

28 août 2010

C’est un véritable coup de massue. Christine Lagarde, qui a beaucoup oeuvré pour modifier le droit fiscal français, nous en parlions le 18 mai et le 7 août dernier, a réussi. Elle souhaitait modifier notre droit fiscal français afin de faire entrer des capitaux de pays très riches du Golfe, implanter la finance islamique en France, un état laïc (sur le papier en tout cas).

En effet, dans le bulletin du Journal Officiel du mois de août 2010, on peut voir que le droit a été adapté pour permettre la mise en place de la finance islamique, qui répond donc à la Charia. Charia qui a été déclarée non conforme à la démocratie et aux Droits de l’Homme le 31 juillet 2001 par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Il est assez étonnant de voir un pays soi-disant laïc se prosterner devant une religion et adapter son droit pour cette religion. La France ne peut donc plus être considérée comme laïque désormais, c’est officiel la France n’est plus laïque mais en partie un Etat musulman. C’est toute la mission du Djihad qui est décrit dans le Coran. Ca a commencé par les mosquées déjà financées par les contribuables sous le nom « centre culturel » puis désormais cela continue par la finance islamique et bientôt ce sera quoi ? L’intégration de la Charia dans la loi française ?

Rappelez-vous un précédent billet:

  • « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. » (IV, 38)
  • «Le messager d’Allah a dit: J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. » (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)
  • «Combattez: ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. […] Que Dieu les anéantissent ! Ils sont tellement stupides !» (IX, 29-30)

Article lu sur FdeSouche:

Février 2009, l’administration fiscale publiait plusieurs documents relatifs au droit fiscal rendant conforme au droit français murabaha et sukuk. Hier, coup d’accélérateur : quatre nouvelles instructions ont été publiées. Sont concernés la murabaha, les sukuks, l’ijara et l’istisna (pour une définition de ces termes, rendez-vous surwww.aidimm.com).

Bulletin officiel des impôts – n° 78 du 24 août 2010 Direction générale des finances publiques
4 FE/S1/10 n° 78 du 24 août 2010 : Impôt sur le revenu (IR) – Impôt sur les sociétés (IS) – Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) – Droits d’enregistrement – Contribution économique territoriale (CET) – Régime applicable aux opérations de murabaha.
4 FE/S2/10 n° 78 du 24 août 2010 : Impôt sur le revenu (IR) – Impôt sur les sociétés (IS) – Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) – Droits d’enregistrement – Contribution économique territoriale (CET) – Régime applicable aux sukukd’investissement.
4 FE/S3/10 n° 78 du 24 août 2010 : Impôt sur le revenu (IR) – Impôt sur les sociétés (IS) – Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) – Droits d’enregistrement – Régime applicable aux opérations d’ijara.
4 FE/S4/10 n° 78 du 24 août 2010 : Impôt sur le revenu (IR) – Impôt sur les sociétés (IS) – Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) – Droits d’enregistrement – Régime applicable aux opérations d’istisna.

Al-kanz Journal Officiel

“Avec ce nouveau cadre fiscal, la France se retrouve aux avant-postes de la finance islamique en Europe continentale et espère attirer les investisseurs appliquant les préceptes de la charia.” Les Echos

3 commentaires leave one →
  1. jon permalink
    27 août 2010 16 h 27 min

    Monsieur,
    je ne vois pas en quoi le fait d’accepter des capitaux étrangés privés ferait que la france adopte la charia. Car malgré ce que vous laisser entendre, les capitaux en présence (surtout des capitaux émiratis, quatariotes et saoudiens) ne concerne nullement le financement de mosquées ou autres activités religieuses (ou alors je demande les preuves), à part pour l’Arabie Saoudite éventuellement. C’est pourquoi la laicité n’est nullement remise en question par l’état francais, car ce n’est pas l’Etat qui accepte cet argent mais bel et bien des entreprises privées.
    De plus, par la suite, vous mélangez tout, en confondant djihad offensif et les notion de dar-al-harb (qui consiste en cas d’attaque en pays étranger à l’islam à se défendre) et de dar-al-islam (ce statut ne concernera jamais la france, car les religions du Livre sont respectées : « Ceux qui pratiquent le judaisme ceux qui sont chrétiens ou sabéens […]voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur seigneur, ils ne seront pas afligés » Coran, II 256.)

    Vous voyez que cette sourate contredit totalement la sourate du Glaive que vous ressortez (forcément), et qui est postérieure à la sourate mequoise que je viens de citer, et qui est rejetée par absolument tous les penseurs musulmans actuels, sauf les salafistes wahhabites. Votre affirmation peut donc etre facilement contrée.
    Il en est de meme pour la situation de la femme (qui est bien pire dans l’ancien testament soit dit en passant, car, contrairment à ce que vous affirmer, en reprenant une autre sourate réinterprétée par tout le clergé sunnite d’AL-Azhar, le Coran dit aussi : » Le coran s’adresse au croyants et aux croyantes à égalité » Coran, préanmbule.
    Ainsi, en 2 min, je vous montre qu’il est aisé de faire dire tout et son contraire à un livre de 1500 ans, et que l’important est l’interprétation, qui est disponible aujourd’hui en regardant ce qui se dit avec la seule autorité juridique crédible sunnite actuelle : l’université al-azhar du Caire, et elle contredit tout se que vous venez de dire.

    Cordialement

Trackbacks

  1. Frederic Mitterrand: « Paris est une des capitales du monde arabe  « La Libre Parole
  2. Officiel: le Gouvernement Français abandonne le modèle d’intégration ! « La Libre Parole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :