Skip to content

Le célèbre dessinateur Siné irrité de l’islamisation de son quartier

27 août 2010

Maurice Sinet, plus connu sous le pseudonyme de Siné, est notamment connu pour avoir travaillé très longtemps pour Charlie Hebdo. Engagé politiquement à l’extrême-gauche, antisioniste, anticapitaliste, ce papy a vu sa ville et son quartier se transformer et n’hésite pas à le dire. C’est pourquoi il vient d’écrire une « tribune » dans laquelle il décrit son exaspération de voir des « nanas en hidjab et des barbus en soutane, babouches, et calotte sur la tronche ». Ce qui le différencie de l’extrême-gauche d’aujourd’hui plutôt engagée pro-islam pour des raisons purement électoralistes.    

La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. […] ils arborent fréquemment un air arrogant et légèrement condescendant, comme s’ils voulaient me signifier que leur religion n’est pas de la merde comme toutes les autres […]. Pour trouver une boucherie dont les bêtes n’ont pas été tuées « au nom de Dieu » […] il faut que je fasse près de 3 kilomètres

Seul point négatif à cette tribune, Siné s’enfonce dans son dogmatisme en « dénonçant » que « à cause de mecs comme Le Pen, Hortefeux, Besson et autres du même acabit, on ne peut plus, hélas, manifester la même irritation, pourtant légitime, envers ces nouveaux ostensibles. ». Je fais remarqué à Siné que ce n’est pas à cause de Le Pen qu’il ne peut plus dire cela, mais à cause de Police de la Pensée style SOS Racisme, MRAP, LICRA, etc… Il devrait le savoir puisque lui-même a été attaqué 2 fois par la cette dernière pour « incitation à la haine raciale » !
Le Pen avait prévenu, vous ne l’avez pas écouté et continuez, maintenant constatez les dégâts.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Source: La Zone de Siné (via FdeSouche)

2 commentaires leave one →
  1. 27 août 2010 18 h 11 min

    J’ai lu ta reponse à mon message sur Desouche à propos de Marine en 2012 tu es plus optimiste que moi j’aimerai que tu ais raison
    Ceci dit pour en revenir à ton article si Siné commence à en avoir marrre c est que ça va tres mal

    • 27 août 2010 18 h 17 min

      De toute façon 15% ou 40% ça ne fait pas une victoire, donc même à 40% la situation continuera à se dégrader bien malheureusement…

Laisser un commentaire

