Skip to content

Des jeunes ultraviolents récidivistes en liberté, René Galinier en prison !

26 août 2010

Lesdits "jeunes" ultraviolents (issus de la diversité™)

Pendant que le paisible retraité René Galinier croupit en prison, malade, à 73 ans, c’est une justice gauchiste qui sévit en France. Elle vient de libérer un « jeune », accusé d’avoir agressé et blessé des policiers, ayant déjà 10 condamnations au compteur pour, entre autres, vol, recel, conduite sans permis, violences sur agent de police.

Un autre « jeune » de 19 ans a été également remis en liberté, pourtant accusé d’avoir retiré le casque d’un policier pour que son ami lui donne…un coup de marteau le crâne !

Dans la France de 2010, ce sont donc les ennemis de la France qui sont aidés alors que les retraités agressés sont maintenus en détention malgré leur âge. Les juges marchent sur la tête.

Rappel: LIBEREZ RENE GALINIER ! Signez la pétition ici !

Rappel 2: René Galinier en prison mais de violents braqueurs en liberté !

Extraits d’un article lu sur Le Figaro:

[…]

Concernant les majeurs, le plus âgé a été condamné à trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Il est donc sorti libre. Il avait déjà à son actif dix condamnations pour des faits de vol, recel, conduite sans permis, violences sur agent de police, entre autres. Ce passé chargé n’a pas pesé aussi lourd qu’on pouvait le penser dans la décision des magistrats.

Accusé d’avoir arraché le casque du policier, son comparse de 19 ans a été condamné de son côté à un an de prison dont cinq mois avec sursis et mise à l’épreuve. Sans mandat de dépôt, lui aussi est sorti libre. Piégé par son ADN, il risquait une peine plus lourde. Le procureur avait requis deux ans de prison dont un avec sursis. Le suspect avait beau prétendre avoir juste donné des coups de poing aux policiers « pour se dégager » le soir de la rixe, la police scientifique a établi que les traces génétiques retrouvées sur le casque du policier le plus sévèrement touché lors des échauffourées étaient incontestablement les siennes. Pour les enquêteurs, ce garçon d’origine africaine était bien le «colosse» qui a ceinturé l’agent par-derrière, lui ôtant son casque pour que l’un de ses complices puisse asséner un coup de marteau sur son crâne. Si le jugement se voulait mesuré, il a déçu les policiers.

Mercredi, certains d’entre eux ont assuré avoir entendu les deux jeunes condamnés s’exclamer «merci la France» à leur sortie du palais de justice.

One Comment leave one →
  1. jon permalink
    26 août 2010 12 h 21 min

    « Dans la France de 2010, ce sont donc les ennemis de la France qui sont aidés alors que les retraités agressés sont maintenus en détention malgré leur âge ». Les retraités agressés, vous me faites rire quand meme, il a failli assassiner deux personnes quand meme ^^ Dans le genre indignation à géométrie variable vous faites fort quand meme. D’ailleurs je ne vois pas le rapport entre les deux affaires, c’est juste le statut « d’arabe » d’un coté et de « retraité » de l’autre qui vous a interessé. Et bien moi je vous dis qu’en france il est interdit de se faire justine soi-meme, d’autant qu’à aucun moment il n’y a légitime défense. La preuve que notre sytème fonctionne bien comparé à la situation des états-unis est que ce pays dont vous vénérer visiblement le système judiciaire (il est autorisé de se faire justince soi-meme face aux voleurs), compte le nombre de meurtres le plus élevés au monde (12000 meurtres par an), tandis que notre pays, dont vous accabablez notre justice de tous les maux, à permis à notre pays de détenir la meilleure statistique mondiale en matière d’homicide en 2009 (682 homicides l’an dernier).
    Donc moi je soutiens notre justice face aux tarés qui veulent se faire justice eux meme, en espérant que votre pétition fasse un flop.
    De plus, avec l’arsenal juridique existant pour protéger les policiers, si ces jeunes sont relachés, c’est que la justice n’a vraiment rien contre eux…
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :