Skip to content

Fossé entre les élites et le Peuple: Dany et Jean-Luc Mélenchon sur RTL

25 août 2010

A l’écoute du document sonore ci-dessous, enregistré sur la radio RTL, on ne peut être que très touché par le témoignage de cette femme, Dany, qui parle avec une voix chevrotante et une vive émotion. Il y a de quoi. Cette femme n’est autre que la conductrice du bus dans lequel a été brûlée à 80% Mama Galedou en 2006 par de jeunes voyous d’origine africaine.

Elle explique son désarroi face à la justice française pourrie et face à l’insécurité qui augmente encouragée par les juges laxistes, en citant un exemple personnel: une des personnes qui a mis le feu à son bus en 2006 a été condamné à 6 ans de prison, il a été libéré en 2009.
C’est d’ailleurs à cause de l’UMP et du PS, c’est TOTALEMENT de leur faute ! Souvenez-vous d’un billet qui a été publié sur ce blog il y a quelques jours où Nicolas Dupont-Aignan expliquait que l’UMP avait appelé le PS à la rescousse pour voter contre son amendement pour la suppression des remises de peines. C’est bien l’UMP et le PS qui ont volontairement mené notre pays dans le chaos le plus total et qui continue de le faire sciemment tout en sachant que des millions de Français souffrent de cela !!

Dany va effectuer son 5è séjour en hôpital psychiatrique.

Invité dans l’émission, Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche, anticapitaliste et tendance communiste) a été tout simplement HO-RRIBLE ! J’ai été personnellement choqué de son attitude tout à fait méprisante envers cette femme au bord des larmes qui lui expliquait qu’elle « préférait mourir que de vivre dans le monde » qu’elle « voit venir ». Cet homme politique, Jean-Luc Mélenchon, lui a tout simplement fait la morale en lui expliquant que NON la justice n’est pas laxiste et, et c’est le plus incroyable il n’y a même plus de mot pour cela, il lui dit:

Si nous devons penser à tout instant que la vengeance pourrait compenser la peine que vous avez supporté, il ny a plus de vie civilisée possible ! (sic !!!) Quelle que soit votre souffrance, entendez que nous devons vivre ensemble. (re-sic !!!)

… J’en ai eu le souffle coupé. Ahurissant. Ce connard est entrain d’expliquer à une victime qui va passer son 5è séjour en hôpital psychiatrique qu’il faut vivre avec des délinquants arabes libérés parce que « il faut vivre ensemble » et que les garder plus longtemps en prison serait de la « vengeance » !!!

Je pense qu’il n’est pas nécessaire que je vous en dise plus sur cet immense connerie/connard, je vous laisse écouter:

Source: FdeSouche

2 commentaires leave one →
  1. jc de seraing permalink
    25 août 2010 8 h 53 min

    J’ai écouté l’intervention de jean-Luc Mélenchon dans les « grandes gueules »,sur RMC, ce 18 août 2010. Il a remis les pendules à l’heure dans le dossier difficile que représente la politique sécuritaire et électoraliste de l’UMP et du président Sarkozi tant en ce qui concerne les expulsions des gens du voyage que la politique répressive de la police qui, en sous-nombre, doit marquer des points, faire des cartons. Malgré l’intervention délicate et émouvante de cette personne agressée lors de l’incendie du bus en banlieue, il a admirablement expliqué que l’avenir de nos jeunes délinquants ne pouvait être la prison où uniquement la violence ressurgira à leur sortie mais bien l’éducation et l’accompagnement pour favoriser une prise de conscience des conséquences de leurs actes en ces moments pénibles. Ce n’est pas en leur arrachant les bras et les jambes et en leur crevant les yeux que la société se portera mieux. Merci à Jean-Luc Mélenchon d’expliquer, avec des mots simples et compréhensibles toutes les difficultés des personnes et de montrer qu’on peut s’en sortir en pratiquant une autre politique au service de tous et de toutes, une politique plus juste où tout le monde y trouvera son compte.

  2. Machete75 permalink
    17 décembre 2010 15 h 27 min

    Cet homme est insensible à la souffrance d’autrui, mais hypersensible et vindicatif, dès que l’on touche à son ego, tiens, tiens, comme les racailles, d’ailleurs ?

    Que monsieur Mélenchon aille prêcher la tolérance aux dirigeants chinois et à la Corée de Nord. Là-bas, on ne rigole pas plus avec les délinquants qu’avec les prisonniers politiques.

    Ce politicien dépourvu de toute compassion par la froideur de son éducation cartésienne qui l’a nourrit dans l’horreur de l’Émotion, est l’archétype d’une gauche hypocrite (pléonasme, lol) tellement attachée à ses dogmes, malgré l’évolution de la société actuelle, qu’elle en perd tout sens des réalités et surtout, ses dernières traces d’Humanité (sans jeu de mots…)

    Mélenchon qui est surtout à l’écoute de lui-même, avant d’être à celle du Peuple, est vraiment l’homme de la situation en 2012, pour tirer une balle dans le pied de la gauche alternative qu’il prétend représenter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :