Skip to content

L’immigration choisie selon N. Sarközy: +8,3% de titres de séjour et +11,7% de naturalisations par mariage

24 août 2010

L’un des points principal du programme de Nicolas Sarközy en 2007 était l’immigration. Nicolas Sarközy paraissait dur, ferme, intransigeant, à tel point qu’il a réussi à prendre une bonne partie des voix du Front National pour réduire son score à 10% au premier tour. Pour ce thème de l’immigration, Nicolas Sarközy proposait d’« adapter les flux annuels d’immigration aux besoins et aux capacités d’accueil de la France, en fixant des plafonds en fonction des différentes voies d’entrée (immigration économique, asile, regroupement familial…) ». On voit aujourd’hui que rien n’est fait. En effet, comment peut t’on laisser entrer chaque année des centaines de milliers de personnes alors que le chômage explose à chaque relevé ? Ce n’est pas cela « les besoins la France » ?    

On apprend maintenant que l’augmentation du nombre de titres de séjour est de 8,3%, pour la plupart des étudiants étrangers nous dit t’on. Ouf ! pourrait t’on penser, mais qui nous dit qu’ils repartiront dans leur pays ? Et quelle nationalité ont t’ils ? Mais le chiffre qui est, sans équivoque, contestable c’est bien celui de l’augmentation des naturalisations par mariage, mesure totalement ridicule et de plus inutile car aucun pays n’a besoin d’immigrés parce qu’il sont mariés; Ce chiffre atteint 11,7% !

C’est de cela dont Nicolas Sarközy se vantait en 2007 dans de grands débats télévisés ? Encore une promesse non tenue, la liste s’allonge dangereusement !

Extraits d’un article lu sur l’AFP:

La France a délivré 99.238 titres de séjour à des étrangers au premier semestre 2010, soit une hausse de 8,3%, principalement due à la progression du nombre d’étudiants, a annoncé mardi le ministère de l’Immigration dans un communiqué.

Selon le texte, il y a eu 31.744 titres de séjour étudiants contre 24.679 au premier semestre 2009 (+28,6%). Hors cette catégorie, le nombre de titres de long séjour délivrés est quasiment stable. 91.671 titres de séjour avaient été délivrés au total au premier semestre 2009.

Au titre de l’immigration professionnelle [Note de La Libre Parole: pendant que près de 5 millions de chômeurs Français sont au chômage !], 13.077 titres de séjours ont été délivrés contre 13.439 au premier semestre 2009, soit une baisse de 2,7%. En revanche, l’immigration familiale a progressé de 3,1% avec 41.238 titres de séjours délivrés contre 39.994 au premier semestre 2009 (+3,1%).

Par ailleurs, le nombre d’étrangers naturalisés par mariage est passé de 56.251 au premier semestre 2009 à 62.824 au premier semestre 2010 (+11,7%), une hausse « principalement due à la mise en place de la réforme de la procédure de naturalisation, qui a conduit à diviser par deux le stock des demandes en instance dans les 21 préfectures expérimentatrices et dans l’administration centrale ». La réforme est généralisée depuis le 1er juillet.

[…]

[…]

[…]

[…]

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :