Skip to content

3 millions de SDF en Europe: L’Union Européenne approuve une aide de 135 millions d’euros pour…le Maroc !

14 août 2010

Ah, on ne m’avais pas prévenu. Je n’avais jamais appris cela à l’école, mon professeur d’Histoire-Gérographie devait être très mauvais. Heureusement que l’Union Européenne est là pour m’apprendre la géographie ! Je viens de découvrir que le Maroc était en réalité sur le continent européen ! « On en apprend tous les jours » comme on dit !

Et bien oui, malgré les millions de pauvres dans l’Union Européenne, les déficits chroniques des pays membres, les millions de chômeurs, les millions de sans-logis qui errent dans les rues d’une Union Européenne sensé apporter bohneur et prospérité aux peuples européens, les technocrates de Bruxelles ont encore frappé ! En effet, après les 95% du budget de l’UE qui part en subventions, après les 80% des subventions jugées illégales ou inutiles par la Cour des Comptes, après les salaires des commissaires européens atteignant près de 300 000€, après une TV européenne qui aura coûté 40 millions d’euros, après les 564 millions d’euros versés chaque année à la Turquie, nous venons d’apprendre que le Maroc bénéficiera de 135 millions d’euros gracieusement offerts par…les contribuables…européens ! On vit dans un monde dirigé par des malades mentaux.

Rappel: Union Européenne: la grande gabegie.

Extraits d’un article lu chez Librepaix:

La Commission européenne a approuvé lundi une nouvelle aide financière de 135 millions d’euros, sous forme de dons, en faveur du Maroc. «Notre programme d’aide reflète le caractère privilégié du partenariat entre l’Union européenne et le Maroc (…)

[…] Les dons européens serviront notamment à soutenir, à hauteur de 70 millions d’euros, un programme ciblant la petite agriculture dite « solidaire ». 55 millions d’euros sont destinés à la mise en oeuvre d’un programme de désenclavement des populations isolées et 10 millions d’euros à un programme d’alphabétisation. La Commission européenne est le plus important donateur au Maroc avec un programme doté d’un montant de 654 millions d’euros pour la période 2007-2010.

Source (nombre de SDF en Europe): Le Figaro

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :