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Relance économique façon UMPS: La Poste achète 3 000 scooters…Kymco !

13 août 2010

Chômage, perte d’emplois, usines fermées, désindustrialisation, délocalisations, voilà tant de maux qui touchent la France et, évidemment, les Français. Et que nos politiques ont pour mission de régler.
Et bien non ! Pas de préférence nationale pour le camp de l’anti-France ! Quant une occasion se présente de donner du travail aux Français…ils font fabriquer à l’étranger !

Incroyable non ? On voit bien l’énorme fossé qui sépare les paroles, les promesses (surtout en période d’élection…) et les actes.
Ils ne sont pas pour les Français, ils sont pour leurs places !

Rappel: La région socialiste Rhône-Alpes avait déjà subventionné l’achat de 120 000 polos SNCF fabriqués au Bangladesh alors qu’il y a un « bassin textile » dans la région ce qui aurait pu donner du travail aux Rhônalpins.

Extraits d’un article lu sur scooter-station.com:

Afin de renouveler sa flotte, La Poste vient d’acheter 3 000 scooters au constructeur taïwanais Kymco. Les Agility 50 cm3, tout de jaune vêtus, remplaceront cette année certains Peugeot Ludix de l’entreprise public. Dans le contexte difficile que connaissent les entreprises françaises, en particulier sur le secteur deux-roues, Peugeot se déclare déçu de ne pas avoir été soutenu par le gouvernement.

[…] Comme la police en Citroën où d’autres représentants de l’état véhiculés en Renault, les entreprises françaises avaient la primeur sur certains marchés publics. Afin de soutenir notre industrie, quoi de plus naturel ? Mais aujourd’hui, les temps changent. […] Suite à l’appel d’offre fait par l’entreprise 100% publique, Kymco a remporté le contrat grâce à une proposition plus intéressante du point de vue financier. Normal, la loi du marché est ainsi faite. Mais en France, dans le cadre du Pacte Automobile, l’état s’est engagé à soutenir les entreprises françaises. Du coup, dans cette période également difficile pour le secteur deux-roues, la marque au Lion s’interroge sur le fait d’avoir perdu ce contrat qui, d’après M. Bourquin, « ne s’est pas concrétisé pour quelques dizaines d’Euros ». […]

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