Skip to content

LIBEREZ RENE GALINIER ! Signez la pétition ici !

13 août 2010

SIGNER LA PETITION POUR LA LIBERATION DE RENE GALINIER EN CLIQUANT ICI ! Déjà plus de 4500 signatures à raison de 2000 signatures en plus chaque jour ! Faites circuler l’information par email, réseaux sociaux, contacts, etc !

C’est de la liberté d’un retraité de 73 ans sans problème avec un casier judiciaire vierge dont il s’agit !

René Galinier, un retraité de 73 ans de Nissan-lez-Ensérune (Hérault), a tiré à la carabine sur deux jeunes filles de 15 ans originaires des pays de l’Est qui tentaient de cambrioler son domicile. Réveillé pendant sa sieste par du bruit, il voit qu’il y a quelqu’un qui s’est introduit chez lui et cherche à joindre la gendarmerie. Mais ne voyant personne arriver, il «panique» selon son avocat et tire au fusil sur les deux jeunes filles, blessant grièvement l’une d’elles, touchée au thorax.

Réponse de la justice: INCARCERATION pour ce retraité au casier vierge et à la vie paisible ! Alors que TOUS les délinquants devant effectuer une peine de moins de 2 ans (dont « vol avec violences » !) ne voient pas une seconde les murs d’une prison ! LAMENTABLE ! INACCEPTABLE ! Les citoyens se mobilisent !

Source: Yahoo! News

41 commentaires leave one →
  1. BLANQUART JACQUES permalink
    13 août 2010 7 h 58 min

    le monde à l’envers!un pays qui marche sur la tête pour tout!

  2. 13 août 2010 8 h 51 min

    Quand est ce que la justice reconnaîtra les risques du métier de voleur? , chaque métier comporte des risques, celui de voleur pris à l’intérieur d’une maison peut se faire plomber et c’est normal.
    Quand est ce que les avocaillons ne défendront plus l’indéfendable?
    La justice est pourrie et notre démocratie est en péril.

  3. Pierre MAZOYER permalink
    13 août 2010 10 h 44 min

    La politique sécuritaire de la France n’est qu’un moyen pour Sarkozy de sortir de son impopularité. En réalité en cas de problème précis, voici le résultat : c’est la victime qui est arrêtée et les malfaiteurs plaints. Que fallait-il qu’il fasse : qu’il se laisse dépouiller, voire maltraiter et qu’il dise merci. Honte à la France de Sarkozy.

  4. HERBEZ Clément permalink
    13 août 2010 11 h 43 min

    Courage, soutenons le !

  5. babar permalink
    16 août 2010 17 h 58 min

    C’est un scandale, maintenant on ne peut plus rien voler, mais ou va le monde si les gens ne se laissent plus détrousser passivement!

  6. johnny martin permalink
    17 août 2010 9 h 47 min

    la légitime défense doit concerner aussi bien, les biens personnels que les personnes, sinon un jour, les bandits viendront s’installer et squatter votre maison aprés vous avoir fouttu dehors sans que vous puissiez vous défendre. Et si vous ne laissez pas faire, ils vous tueront, tout simplement, en toute impunité … Monsieur Galinier René, doit être non seulement libéré, mais félicité pour son courage, car ce ne doit pas être facile de tirer sur des êtres humains même s’ils sont régis par les lois de la jungle . Les voyous ne doivent pas avoir raison quelles que soient les circonstances et surtout pas dans ce cas là … Elles ont mal joué, elles ont perdu, tant pis pour elles… Donnons raison à ce pauvre retraité qui ne demandait après une vie de travail qu’à être tranquille pour ses vieux jours, profitant du fruit de son labeur …

  7. DONATI permalink
    17 août 2010 12 h 37 min

    alors ça c’est la meilleur !!!! la victime de vol en prison et les voleuses se font plaindre ???? je rêve !! pauvre france !

    • marie permalink
      17 août 2010 20 h 26 min

      Comme vous dites ..et beaucoup de Français pense la même chose que vous …il n’y a hélàs que « nos  » politiques a agir différemment ,…nous nous perdons .. A quand la peine de mort pour les assassins et une main coupéepour les voleurs…A quand un Charles Martel ?

  8. Blondet permalink
    17 août 2010 22 h 05 min

    Courage Mr Galinier , j’espere que les anciens qui sont tombés pour la liberte et la sécurité ne sont pas morts pour rien , et que la justice soit responsable et honnète .
    Je vous soutiens et j’espere vous voir au 20 heures en liberté et fier de l’être.

  9. chevalier permalink
    17 août 2010 22 h 25 min

    Que la justice passe, en attendant relacher le pauvre homme est la moindre des choses,cependnat,il faut aussi expliquer les valeurs aux gens qui,viennent en france:le vol n’est pas tolérable et la legitime defense est 1 fait de droit et n’a pas etre prouvée dés lors qu’on cambriole:ppeine absolue pour les cambrioleurs;

  10. FERMIER permalink
    17 août 2010 23 h 18 min

    Honteux, ignoble, inacceptable!! Il n’y a pas assez de mots pour qualifier la déchéance de cette justice qui envoie un pauvre homme en prison alors qu’il était en droit de se défendre CHEZ LUI.
    Pendant ce temps, tous les jours, des milliers de délinquants récidivistes sont relâchés. Ils violent, tuent; volent, cassent, rackettent et envahissent nos rues dans la plus totale impunité.
    Et c’est cette fange de la société qui est scandaleusement protégée si une personne âgée ose commettre le « crime de se défendre »? On lui retient une tentative de meurtre pendant que ceux qui tirent sur les forces de l’ordre ne répondent que d’un simple délit de violences avec armes?
    Mais où va la France? Jusqu’où devra-t-elle s’enfoncer?
    Ah, il est beau le plan opération tranquillité séniors ! Elles sont belles toutes ces paroles et ces passes d’armes pour épater la galerie quand 2 politicards se chamaillent pour savoir comment punir ces degrés zéro de l’humanité alors que les lois existent déjà!
    Derrière le rideau de fumée? Le bide total! L’iniquité pour les victimes, fussent-elles âgées, seules et en danger imminent! L’impunité sans cesse renouvelée pour ces déchets de la société et par là-même les encouragements à recommencer bien sûr!

    Courage René, courage à votre famille.

  11. petry permalink
    18 août 2010 12 h 45 min

    Il ne faut pas se tromper la premiere victime est bien RENE GALINIER

    COURAGE a Mr GALINIER est sa famille de tout coeur avec vous

  12. Jean Allemand permalink
    18 août 2010 15 h 44 min

     » ATTAQUER LES PETITS VIEUX CHEZ EUX VOUS SEREZ BIEN PLUS TRANQUILLE POUR TRAVAILLER . ET S’ILS SE DÉFENDENT PAS DE SOUCI , JE SUIS LA POUR LES METTRE EN PRISON ET VOUS ENVOYER DES EXCUSES A L’HÔPITAL AU NOM DE LA FRANCE  » . Tel est le message que ce procureur envoie aux innommables agresseurs de vieilles personnes Si on avait voulu en arriver là on aurait élu Ségoléne la championne de l’inversion des valeurs et reine des « repentants au nom de la France « . Un procureur doit se soumettre à la politique du gouvernement qui le contrôle et qui est censé savoir ce que veut le pays . Est-ce à dire que le Prsident Sarkosy et son gouvernement est pris en flagrant délit de double langage ( cette fois aggravé parce qu’il s’agit d’un papy ! ) ou qu’il est incapable de faire preuve de l’autorité et de la détermination nécessaire pour faire appliquer des directives qui devraient immédiatement suivre ses annonces politiques que le peuple plébiscite. Dans les deux cas c’est tromper les français et c’est indigne du Président que je croyais connaitre … S’il s’agit de sabotage de son travail il appartient à notre Président de faire un grand ménage au ministère de la Justice . Vais-je donc aller grossir les rangs des déçus du sarkozysme ? Et combien seront tentés de faire comme moi après une telle parodie de « justice »qui relèverait du Père Ubu si un vieux mission dont la faute est d’avoir mis en déroute ses agresseurs n’était pas en prison , pendant que les voleuses professionnelles qui l’ont agressées sont chouchoutées à l’hôpital

  13. 18 août 2010 18 h 17 min

    J’ai voté Nicolas après hésitation mais je le regrette beaucoup.
    Du vent et du cinéma !! C’est bling-bling !!
    Comme je n’ai aucune confiance en la gauche
    L’avenir de ce pays est bien sombre !!!

  14. chevalier permalink
    19 août 2010 0 h 29 min

    Il ne fait pas bon résister à ses agresseurs étrangers quand on est français de souche. J’ai bien peur que de telles provocations n’attisent encore davantage la haine entre diverses populations. Jeu bien dangereux de nos juges…

  15. delage permalink
    19 août 2010 10 h 42 min

    Il faut le libérer, c’est inadmissible de garder cet homme en prison, les bandits sont mieux protégés que les gens hônnetes!!!!
    Il défend ce qu’il a gagné pendant des années.

  16. Gontard permalink
    19 août 2010 12 h 12 min

    les truands sont mieux défendus que les honnêtes gens!
    Nicolas Sarkozy n ‘a effectivement pas répondu à nos attentes en matière de sécurité!
    bling-bling et compagnie!!
    il s’occupe trop des riches et néglige, voire méprise les vrais Français!!
    effectivement si la gauche revient au pouvoir, ce sera la catastrophe!!
    alors, quel avenir?
    en attendant courage m. Galinier, nous soutenons votre cause…
    honte à la justice qui protège les voleurs et condamne les agressés!

    • 19 août 2010 13 h 11 min

      Pour ma part ce sera Marine Le Pen. On nous ment depuis trop longtemps, on se moque de nous depuis trop longtemps, rien ne change depuis 40 ans, la situation s’aggrave.
      Lorsque les gens votent Le Pen ils nous parlent de « signal » qu’ils ont « entendus » mais en réalité ils s’en moquent complètement, tout ce qu’ils veulent c’est ne pas perdre leurs places ces parasites bien accrochés à leurs privilèges.
      Alors sans honte et avec fierté, ce sera Marine Le Pen pour 2012. Le spectacle des politiciens menteurs est terminé.

  17. Fabrice permalink
    19 août 2010 15 h 20 min

    Monsieur Galinier « ne présente aucun caractère de dangerosité pour la société », cela est reconnu par toutes les parties (et bien sûr j’avance ces termes sans connaitre à titre personnel ce monsieur, je suis donc prudent sur ce point), qu’il soit maintenu en détention pour des questions de principe est bien sûr parfaitement intolérable dans l’esprit de beaucoup; Intolérable parce que la loi n’est pas juste et le législateur le reconnait « la loi c’est la loi ». Ce sentiment d’injustice s’explique aisément car Monsieur le procureur de la république agit de cette manière pour éviter d’ouvrir un précédent et pour qu’au nom de la loi et de ses principes, l’on ne puisse exercer toute possibilité de justice par ses propres moyens. Monsieur Galinier est donc l’agneau sacrificiel de sacro-saint principes qui rappellent aux 60 et quelques millions de Français: « vous n’avez ni pouvoir de police ni pouvoir de justice à faire valoir ». Cette détention a valeur de rappel et d’exemple à ne pas suivre. Laissons ce monsieur sortir de prison à titre provisoire et laissons lui bénéficier de son statut d’innocent jusqu’à ce que la justice décide éventuellement de le juger et de le condamner. Toute personne est considérée comme innocente jusqu’à qu’un tribunal décide du contraire. Ce qui se joue dans cette affaire c’est le sentiment d’exaspération populaire face à une délinquance ordinaire et ou l’émotion prévaut sur la raison, et de l’autre côté un Etat qui a bien du mal à répondre à la complexité et à résoudre cette délinquance et qui tend l’étendard de la loi (qui n’est pas juste et reconnue par le législateur comme telle), il s’agit de l’émotion contre la raison. Monsieur Galinier rentrez donc chez vous en attendant de répondre éventuellement à toute mise en examen du ministère public.

    • zanot permalink
      20 août 2010 8 h 01 min

      La « raison » !!! Vous etes pathétique. Et tellement hypocrite !!

  18. loic permalink
    20 août 2010 18 h 02 min

    cette situation est inadmissible, la justice francaise marche sur la tête on défend les voleurs et les voyous au détriment des forces de l’ordre et des personnes honétes qui se defendent!!!
    ces deux voleuses n’avaient rien à faire dans une propriété privé et monsieur Galinier n’a rien a faire en prison!!!!
    j’apporte mon soutien à lui et sa famille.
    en espêrant tout de meme que ces jeunes filles s’en sortent, qu »elles prennent conscience qu’on ne gagne pas sa vie en volant celle des autres et qu’elles soient punis par la justice.

  19. STERKE permalink
    20 août 2010 22 h 34 min

    VIVE LE FRANCE,

    NOS ANCETRES AURAIENT HONTE DE NOTRE GOUVERNEMENT ACTUEL,
    ILS SE SONT BATTUS POUR UNE FRANCE PROPRE ET JUSTE.
    QUAND ON DESIRE TUER SON CHIEN, ON DIT QU’ IL A LA RAGE . . . .

    ET LA JUSTICE BORDEL ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    ET SURTOUT …. VIVE LA FRANCE SOYEZ FIERS ! ! ! !

  20. 21 août 2010 12 h 16 min

    Un site en faveur de la libération de rené galinier :
    http://www.liberezrenegalinier.com

  21. monique permalink
    23 août 2010 8 h 07 min

    bonjour les voleurs, avez-vous tout ce qu’il vous faut ???? maintenant on enferme les volés, c’est pas beau ça ?
    qu’est-ce que l’on attend pour faire la révolution : il y en a marre, réunissons- nous
    et souvons nos meubles, à quand une descente dans la rue ??????????????????????

  22. jean pierre permalink
    23 août 2010 12 h 30 min

    La France ,le pays des droits de l’homme??????? de ceux des assassins et des voleurs.Pas celui des honnêtes gens.

  23. MAGNAN permalink
    26 août 2010 8 h 35 min

    Soutenons cet homme !!! Nous aurions fait tous de même !!!
    Demain, des cambrioleurs rentrerons au sein de nos foyer et nous en pourrons plus réagir !!
    – La police ne peut pas agir toute seule !
    – Elle n’a plus les moyens physique et matériel de sécuriser les femmes et hommes dans les rues.

    – DONC : LEGTIME DEFENSE POUR LES CITOYENS FRANCAIS !!!!!

  24. saez permalink
    26 août 2010 16 h 36 min

    si je rentre chez sarko je me prend une balle ds la tête direct!!!putain de racaille!!!

  25. MUNIER permalink
    27 août 2010 19 h 20 min

    J’aurais fait comme René!!!

  26. Bruno permalink
    28 août 2010 13 h 24 min

    Inversions des valeurs, on marche cul par dessus tête.
    Friedrich, reviens, tu avais raison, ils sont complètement barges.

  27. Michel Roussotte permalink
    29 août 2010 18 h 50 min

    C’est scandaleux de se defendre et d’etre en prison !

  28. BOTTARO Jean Christian permalink
    30 août 2010 16 h 08 min

    Ces deux femmes n’ont été victimes que d’un accident du travail. Alors où est le problème ? Que l’on relache cet homme qui n’a rien à faire en prison et que l’on les y mette car là est leur place

  29. FREULON permalink
    31 août 2010 18 h 31 min

    De plus, le scandale est énorme : les juges maintiennent une personne atteinte d’un cancer qui peut se généraliser à tout instant, car, ne l’oublions pas, monsieur Galinier doit suivre normalement sa chimiothérapie. L’empêcher de la faire c’est le condamner à mort. En prison il n’y a pas de rayons pour les malades de cancer, ni de suivi médical…
    Monsieur Galinier devrait si les juges étaient honnêtes et loyaux, rentrer chez lui et continuer son traitement chimiothérapique.
    Il a un cancer de la prostate avec de très gros risques de ne pas s’en sortir. J’ai connu quelqu’un qui en est mort. C’était mon plombier-chauffagiste.
    Dans le cancer, il y a 4 stades : le premier, c’est moins grave. Le second : il faut rester prudent. Le troisième annonce les risques et le dernier c’est la mort.

  30. Morio permalink
    3 septembre 2010 19 h 01 min

    Nos « élites », issus des mêmes milieux et fréquentant les mêmes écoles ont créé un système ou le citoyen Français est un suspect en puissance surtout s’il a un casier judiciaire vierge. Face à la parole d’un repris de justice il sera immédiatement suspecté et emprisonné sur le champ s’il ose se défendre.
    Ceux qui nous « dirigent » depuis 40 ans ont fait voter ces textes qui permettent aux paisibles citoyens de croupir en prison et aux délinquants de bénéficier de la liberté sur le champ.
    C’est la fin de l’empire Romain !

  31. 3 septembre 2010 22 h 24 min

    Preuve cher Morio que le droit français tout entier est à foutre à la poubelle puisque il ne défend pas les citoyens.
    La France s’est mise elle-même des chaînes jurdidiques cadenassées.
    Autre exemple, aujourd’hui un juge membre du tout puissant Syndicat de La Magistrature vient encore de libérer immédiatement après sa mise en examen, un braqueur (allogène) de banque, qui s’était illustré le mois dernier en tirant à l’AK-47 sur des flics. et même Sarkozy pourtant président ne peut rien faire à part protester…
    Il faut faire une table rase juridique. Mais cela ne peut être possible qu’en tuant ce python qu’est le cadre national français, au profit d’un nouveau cadre européen d’ordre politique.

  32. 8 septembre 2010 10 h 51 min

    Et nos pourritures de gouvernants n’ont même pas honte ! s’en prendre au plus faible quelle honte, quelle ignomignie !

    soupir !!!

    Mais ne désespérez pas !!!

    Que Dieu, la très sainte Vierge Marie et Sainte Jeanne d’Arc interviennent vite !

  33. almy marie permalink
    11 septembre 2010 8 h 40 min

    SCANDALEUX !! un papy en prison, malade de surcroit,un papy qui vivait avec sa femme avec 700£ par mois,le monde à l’envers,iln’a fait que se défendre et quel danger représente il dehors? je pense très fort à lui et à sa femme. VOUS ETES PITOYABLE mr SARKOSI

  34. MITRON 54 permalink
    11 septembre 2010 20 h 11 min

    Petites propositions:
    Que tous les biens pensants et sympathisants à la cause des malfaisants et autres traines savates apposent bien en évidence sur leurs façade un immense signe distinctif les avisant qu’ils ne s’opposent nullement aux cambriolages et vols de tous genres.Ceci nuit et jour.
    Ainsi ces derniers pourront sans risque s’adonner à leur sport favori.
    Cela nous permetra de quitter nos domiciles en toute tranquilité.
    Pour l’heure j’apporte tout mon soutien à Mr GALINIER et lui adresse toute ma solidarité.
    Placé dans la même situation ma réaction aurait été IDENTIQUE.
    Un domicile doit demeurer un sanctuaire inviolable.

  35. fred permalink
    12 septembre 2010 13 h 59 min

    marre de ses juge qui relâche des assassins et qui mette en prison quel un qui défend son bien
    ses les risque du’ métier) de voleur et ses gens gens la sont toujours défendu par les média ses pauvres voleur . défendre sa maison devrai être reconnue par la loi au moins il s aurai a quoi s en tenir

  36. GONZALEZ permalink
    24 septembre 2010 19 h 03 min

    Vive la justice de gauche. On voit où la dérive et la protection des délinquants nous mène depuis plusieurs décennies. Tout mon soutien à René GALINIER.
    Voici un lien à consulter pour ceux que çà intéresse. :-)

    http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/cambrioleuses-prison-tire-sujet_42826_1.htm

  37. isabelle permalink
    7 octobre 2010 13 h 40 min

    Quel beau pays que celui où nous vivons! Pendant que des criminels sans foi ni loi sont libres de poursuivre leur « carrière », un retraité qui ne demande rien d’autre que vivre tranquille au soleil du sud auprès de sa famille après des années de labeur se voit mis « à l’ombre » pour s’être protégé de 2 ‘faibles’ femmes entrées chez lui sans y être invitées et dans le but évident de le dépouiller!!!!!! Je suis sûre que René Galinier est le premier à regretter son geste malheureux, mais qui n’aurait pas agi comme lui en de pareilles circonstances???? Nous vivons dans un monde d’ insécurité dans lequel même les forces de police ne sont plus respectées……et ce malgré les promesses de notre Président de régler ce problème rapidement! Bien loin de le régler, toutes les mesures prises n’ont fait qu’accroître la délinquance et que les gens en viennent à se protéger eux-mêmes me paraît inévitable puisque ce climat malsain n’est réfréné par aucune instance juridique et, même mieux si j’ose dire…, est encouragé par la mise en accusation des victimes !!!!
    Par ce message, je souhaite apporter mon soutien à René Galinier et souhaite de tout mon coeur que justice soit rendue très vite et que ce monsieur soit remis en liberté et puisse reprendre le cours « normal » de sa vie.

  38. 13 octobre 2010 20 h 17 min

    Pas trop tot. Enfin du soulagement Monsieur GALINIER, et bonne fin d’année chez vous sans indésirables.

    Amicalement, Pascal Fauché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :