Skip to content

Sarko mytho: La taxe d’habitation pourrait augmenter de…200 euros !

11 août 2010

Après l’augmentation du prix des assurances automobiles « de 3 à 5 % en 2011 » et des tarifs de l’électricité de 9,2% (!!) pour 500 000 ménages et de 3% pour les autres, c’est au tour de la taxe d’habitation de succomber à cette folie du « tout-augmenter ». En effet, on apprend que la taxe d’habitation va augmenter de…200 euros ! 200 euros pour « plusieurs millions de ménages, notamment les plus modestes et ceux habitants des communes les plus pauvres », « les ménages les moins aisés […] vont être les plus touchés », incroyable !!!

Rappelons-nous des paroles de Nicolas Sarközy pendant sa campagne présidentielle en 2007, qui trouvait que les salaires étaient « trop bas », les revenus « trop faibles » et qui disait vouloir parler à « la France qui travaille, celle qui a un métier, qui a un appartement, qui a une famille, qui a une voiture, qui travaille dur et qui trouve pourtant qu’on arrive pas à joindre les deux bouts ».
Nicolas Sarközy aurait t’il un coeur de pierre ? Quant il s’endort le soir dans son lit doré, ne ressent t’il rien à l’idée qu’il y ait des gens dans ce pays qui travaillent dur et qui n’arrive pas à joindre les deux bouts et qui pourtant devront subir une nouvelle augmentation de taxe ?
Ah ! Qu’est ce qu’on ferait pas pour des places grassement payés et des avantages luxueux ! …

Rappel: Mai 2007 – Septembre 2008: plus de 15 nouvelles taxes ont été créées, une par mois ! Depuis ça a continué, déjà 23 taxes en plus depuis 2007 !

Extraits d’un article lu sur Librepaix:

Plusieurs millions de ménages, notamment les plus modestes et ceux habitants des communes les plus pauvres pourraient être touchés en 2011.

La feuille d’imposition de certains ménages risque de s’alourdir en 2011. Selon une information révélée par Localtis le site d’information de la Caisse des dépôts (le banquier de l’Etat) et publiée ce lundi dans La Tribune, la suppression de la taxe professionnelle pourrait entraîner une hausse de la taxe d’habitation.

Plus de 3,6 millions de Français pourraient ainsi devoir débourser jusqu’à 200 euros supplémentaires. Une augmentation qui interviendrait sans que les communes votent la moindre hausse des taux d’imposition. Elle tiendrait simplement à la nouvelle organisation des finances locales.

[…]

[…]

[…] Et les ménages les moins aisés qui bénéficient habituellement des abattements, vont être les plus touchés. Tout comme les habitants des communes pauvres peu enclines à accorder des abattements importants.

[…]

[…]

Sources: Le Monde, La Depêche

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :