Skip to content

Débilité profonde: les élus de gauche ne veulent pas d’un rond-point « Saint-Jean-Cassien »

9 août 2010

Il y a des fois où l’attitude des élus de gauche (dits de gauche en tout cas) ne fait pas pleurer mais provoque en nous un rire nerveux. C’est exatement ce qui m’est arrivé lorsque j’ai lu cette actualité. En résumé, les élus de droite veulent appeler un rond-point « Saint-Jean-Cassien » et les élus de gauche, en fervents anticatholiques, s’indigne au prétexte de la laïcité. Devinez ce qu’ils proposent…François Mitterrand ! Amusant n’est-ce pas ! Apparemment ces élus ne doivent pas avoir assez de travail pour se battre sur un nom de rond-point. Si les élus de droite avaient proposé « rond-point Abdelaziz Bouteflika » ce serait passé comme une lettre à La Poste… Les élus de gauche accusent également la droite de vouloir « draguer l’électorat catholique », un comble ! Oui, un comble pour le PS pour qui les islamistes font campagne.

D’ici là à ce que Bertrand Delanoë (PS) disent « Inch’Allah » juste après “On installera des noms arabes dans Paris” pour draguer l’électorat arabe il n’y a qu’un pas….déjà franchi !

Extraits d’un article lu sur Defrancisation.com:

Cannes. L’opposition de gauche s’indigne de la décision de la majorité UMP d’attribuer le nom de Saint-Jean-Cassien au carrefour giratoire de l’aéroport.

Il était connu sous le surnom de rond-point de l’avion en raison de l’appareil qui, gisant là, symbolise l’entrée toute proche de l’aéroport Cannes-Mandelieu. Il faudra désormais l’appeler «carrefour giratoire Saint-Jean-Cassien».

À l’approche de la fête annuelle dédiée au patron de coeur des Cannois qui se déroulera ce week-end la municipalité a ainsi décidé de rendre hommage à ce «moine, père abbé et grand docteur de la vie monastique ayant séjourné à Cannes aux alentours du Ve siècle.» Mais ce n’est manifestement pas du goût de tous les Cannois.

Le PS suggère le nom de François Mitterrand.

Lundi, cette mesure a provoqué l’ire de l’opposition de gauche au conseil municipal. Dans une longue diatribe, Pierre Site a étrillé cette «drôle d’idée».
[…] L’opposant estime enfin «que donner à un lieu public le nom d’un religieux pose problème, surtout au moment» où les députés viennent de voter l’interdiction du port du voile intégral musulman.
Il soupçonne la majorité UMP d’emboîter le pas du «président de la République (qui) déroule sa «politique de civilisation» » et de draguer l’électorat catholique.
En guise d’alternative, Site suggère «de donner le nom d’une personnalité importante que Cannes n’a pas encore honorée. Un homme qui devrait faire l’unanimité également parmi les religieux, puisqu’il se définissait comme agnostique. Cet homme, c’est François Mitterrand ! »

[…]

[…]

[…]

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :