Skip to content

Loi sur le voile intégral: l’UMP vote CONTRE…au Conseil de l’Europe !

8 août 2010

Voilà encore une preuve du cynisme de l’UMP, des mesures électoralistes qu’il annonce et de la politique sans scrupules que ce parti mène. Accessoirement, on peut également tirer la conclusion que l’UMP mène la même politique que le PS, l’UMPS au final.

Laissez-moi vous expliquer.

Juste après avoir fait un « débat sur l’identité nationale » pour récupérer les voix du Front National (raté !), l’UMP a sorti une bonne grosse ficelle, celle du voile intégral. Une corde à ce niveau là. En faisant croire à ses naïfs (et stupides, il faut bien le reconnaître) électeurs, dont une partie de conservateurs et retraités, qu’ils allaient s’attaquer à ce problème, ils avaient l’assurance de garder une bonne part de leur électorat traditionnel. Annonces chocs, reportages dans les médias télévisuels, arrestation d’une conductrice en voile en intégral (avec mari barbu polygame en prime, comme par hasard; médiatisé 2 mois après l’arrestation…) le spectacle a été magnifiquement mis en scène par les cadres de l’UMP. Malins les mecs. Stupides les électeurs. Sûr qu’ils tomberont tous dans le panneau.

Comme l’UMP est en réalité CONTRE cette loi, les députés européens ont tout simplement voté pour un amendement au Conseil de l’Europe qui CONDAMNE cette loi. Les Français n’étant jamais informé de ce qui se passe dans l’Union Européenne – pas une seule fois de l’année – ce vote est passé sans faire de bruit. Utile l’Union Européenne n’est ce pas !

Article lu sur l’Observatoire de l’islamisation:

L’Assemblée nationale a adopté le 13 juin, en première lecture, à une écrasante majorité (335 voix contre une), le projet de loi visant à interdire le port du voile intégral dans l’espace public. Le texte a été approuvé par toute la droite (UMP et NC) et 20 élus de gauche. 10 jours plus tard, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté une recommandation, qui invite notamment:

«les Etats membres à ne pas adopter une interdiction générale du port du voile intégral ou d’autres tenues religieuses ou particulières» (art 3.13)

Parmi les votants pour cette résolution, on retrouve les membres français du PPE, issus de l’UMP et du Nouveau Centre. Il y en avait 3 de présent (sur les 20 !): Jean-Claude Mignon, président de la délégation française, Arlette Grosskost, premier vice-président et Rudy Salles (membre du Nouveau Centre).

Ces mêmes 3 députés ont voté pour l’interdiction du voile intégral à l’Assemblée nationale le 13 juillet. Est-ce à dire que, au sein des institutions internationales, ces députés n’ont plus le courage de défendre leurs convictions ?

2 commentaires leave one →
  1. LE MAITRE permalink
    8 août 2010 14 h 31 min

    Bonjour,

    Qu’est ce qui nous prouve que le fait de vous lire ne nous fiche pas immédiatement au RG ?

    Cordialement

    yves Le Maître

    orphelin pour cause de nucléaire dans le pacifique

    • 8 août 2010 14 h 46 min

      1) Les RG n’existent plus
      2) Nous ne sommes pas dans une série télévisée

      Merci de me lire ! ;-)

      Bon week-end.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :