Skip to content

Quick halal: démonstration de l’impossibilité d’assimilation des musulmans

7 août 2010

La conversion de 8 fast-food Quick au 100% halal avait fait largement polémique. « C’est un test » nous avait t’on dit. Ca sentait fort le mensonge (halal bien sûr). Nos doutes sont désormais confirmés puisque les 8 Quick 100% halal vont le rester et…14 autres Quick vont devenir compatibles avec la Charia, la loi islamique (reconnue contraire à la démocratie et aux Droits de l’Homme par la Cour Européeenne des Droits de l’Homme, je le rappelle encore et toujours).

Aucune réaction de la communauté musulmane pourtant, selon nos zélites, si envieuse de s’intégrer et de vivre en France comme des Français. On aurait pu s’attendre à un rassemblement d’associations musulmanes pour contrer le projet de Quick et défendre une certaine égalité des citoyens devant les panneaux lumineux affichant le menu surplombant le comptoir. « Du halal oui, mais pas que ! » nous attendions nous à entendre de la part des représentants très officiels de la communauté musulmane qui se plaint tant d’être stigmatisée. Voilà une bonne action pour réconcilier l’islam avec les principes républicains et redorer son image !

Que nenni ! Les musulmans sont restés muets comme des carpes, suivant mot pour mot les préconisations ordres de leur Dieu sourate 5 verset 56 («Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme «amis». Ils sont «amis» les uns avec les autres.») ou ceux d’Abu Huraira («Le messager d’Allah a dit: J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas: il n’y a de dieu qu’Allah. »). Un article du Bondy Blog précise que la clientèle est « devenue quasi exclusivement musulmane […] Quant aux rares clients non musulmans, ils regrettent le bacon », ainsi que « pour qu’un restaurant obtienne le label «halal», la règle musulmane interdit la cohabitation des aliments relevant du rite religieux avec d’autres qui y sont étrangers ».

Voilà une formidable preuve de l’impossibilité d’intégration, encore moins d’assimilation, de la communauté musulmane en France, qui restera toujours une « communauté ». Jusqu’au soulèvement.

Extraits d’un article lu sur Al-Kanz:

[…]

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous confirmer, comme nous le soutenons depuis le début, que non seulement Quick n’abandonnera pas le halal, mais que 14 restaurants passeront au « halal » dès le 1er septembre prochain, dont 7 dans les villes suivantes:

– Chelles (77)
– Sevran (93)
– La Courneuve (93)
– Rosny-sous-Bois (93)
– Créteil (94)
– Strasbourg (67)
– Reims (51)

Les villes de Lille, Bordeaux et de nouveau Marseille seraient aussi concernées. En revanche, aucun des restaurants parisiens n’a été sélectionné.

[…]

Vous noterez également le language utilisé dans les commentaires de l’article ci-dessus, qui témoigne d’une réelle volonté d’appartenance à la communauté nationale: « As-Salamû ‘Arleykoum Wâ Rahmatûllah », « salam alaykum », « Salam », « Et Dieu est seul Savant », « assalamoualaikoum », « as-salâmu ‘alaykum », « AsSalamou Alaykoum », etc…

Publicités
One Comment leave one →
  1. elodie permalink
    18 octobre 2011 10 h 39 min

    Mes pauvres gens… On ne peut comprendre letape 5 si l’on ne connait meme pas la 1; alors bien que votre envie de dévaloriser l’Islam soit énorme et convoitée, ne vous hatez pas pour autant sur des bases personnellement incomprises qui seraient à perte pour vous et l’ensemble des personnes touché par l’étendue de vos propos néfastes au désir de connaissances………………
    Mais, n’est il pas la votre but?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :