Skip to content

Miss Nice: être métissée, une obligation pour avoir une chance d’être élue ?

7 août 2010

Fin des vacances, retour du blog et publication de nouveaux articles ! Suivez La Libre Parole par email ou par son flux RSS. Merci à toutes et à tous :)

——————————————————-

Il semblerait qu’un cas de discrimination ait été reperé au concours de « Miss Nice 2010. En effet, le co-président du concours, Bernard Montiel, semble avoir préféré une jeune femme à raison de sa couleur de peau qu’il estime « emblématique de la Nice de 2010« . Tout cela va dans le sens de la « discrimination positive », qui est ni plus ni moins la préférence étrangère ou anti-blanche.

Extraits d’un article de Jouinessa Rebela (via FDeSouche):

Incroyable mais vrai: sous le régime républicain, égalitaire et antiraciste de 2010, une candidate semble avoir remporté un concours grâce à sa couleur de peau !

[…]

[…] Mais le plus étonnant, et à vrai dire le plus dégueulasse, c’est le critère ethnique et le mobile politique qui semblent avoir motivé la décision du jury. Bernard Montiel, co-président, explique:

«Ça a été un choix difficile» a commenté Bernard Montiel. «Mais Laetitia a été à l’aise dès le premier passage. C’est important. Et son métissage est emblématique de la Nice de 2010», a-t-il estimé.

Faut-il en conclure que les jeunes Niçoises d’ascendance européenne, qui n’ont pas l’immense chance d’avoir des origines exotiques, peuvent oublier l’idée de remporter un jour ce concours ?

[…]


« Une jolie Niçoise métisse, comme un beau symbole de ce qu’est la capitale azuréenne, ville cosmopolite de toutes les mixités. »

Suite à sa victoire, Laetitia se livre dans une interview donnée au quotidien local. Elle nous révèle ce que Nice représente pour elle :

« C’est ma ville. Je l’adore parce qu’elle est très touristique, cosmopolite, qu’on y rencontre toujours des gens qui viennent de partout. C’est une ville qui bouge… »

[…]

[…] Si l’on comprend bien, la seule qualité de Nice serait d’être un hall de gare ?

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :