Skip to content

Génocide culturel: l’accent cockney en voie de disparition

8 juillet 2010

Dans le but ultime du métissage généralisé et de l’uniformisation des cultures, des couleurs, jusqu’aux modes de pensée et d’achats (rêve d’un capitalisme débridé et gigantesque), il y a une immigration massive organisée par les différents gouvernements. De cette immigration massive résulte des sociétés multiculturelles, qui « font notre richesse » nous dit t’on. N’empêche que…

Certaines cultures parviennent mieux à prendre le pas sur d’autres comme le noir prend le pas sur le blanc lorsqu’ils sont mélangés. C’est le cas à Londres où l’accent cockney aura disparu à Londres dans…30 ans seulement… ! L’accent cockney est l’accent typiquement anglais qui le rend facilement reconnaissable par rapport à l’accent américain.

Accent cockney:

Article lu sur BBC News (traduit par et via FDeSouche):

L’accent cockney aura disparu des rues de Londres d’ici 30 ans selon une étude récente.

D’après Paul Kerswill, professeur de sociolinguistique à l’Université de Lancaster, l’accent cockney se déplacera vers l’est alors qu’à Londres il sera remplacé par un anglais londonien multiculturel, un mélange d’accents cockney, bangladais et indien.

L’accent cockney, qui existe depuis plus de 500 ans, sera remplacé par le “jafaïcain”, parlé notamment par le rappeur Dizzee Rascal.

Même chose pour l’accent toulousain, ici en France comme le notait La Depêche il y a quelques mois:

Que restera-t-il de l’accent toulousain dans vingt, cinquante ou cent ans ? Au rythme de l’accroissement de la population, les Toulousains de naissance seront de plus en plus rares. […]

[…]

Comment l’expliquer ? Prestige de la norme parisienne à travers les médias, grands brassages de population, affaiblissement des langues régionales qui jouaient un rôle de substrat, centralisation scolaire (rôle des concours nationaux), croyance que la République exige une langue unique, jeunisme qui passe par une variété commune à tous les banlieusards dans les grandes villes

Notre prononciation peut-elle s’éteindre complètement ? Oui, tout dépend de la durée. Dans l’immédiat, l’opposition traditionnelle plus forte entre grandes villes et campagnes permettra une survivance plus grande de la prononciation méridionale dans les petits villages.

[…]

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :