Skip to content

Les statistiques ethniques et la discrimination oui, mais alors juste pour virer les Blancs !

5 juillet 2010

Après la discrimination « positive », qui a pour but de remplacer progressivement les populations autochtones blanches par des populations allogènes noires puisque basée sur l’origine géographique ou la couleur de la peau, voici les statistiques ethniques made in CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) ! En effet, pour déterminer le taux de « diversité™ » (Chances pour la France blablabla) le CSA classe les intervenants télévisuels, je cite, « dans des catégories «perçus comme blanc» et «perçus comme non blanc» ! Ca m’a tout l’air de statistiques ethniques ça… Alors quant il s’agit de faire des statistiques ethniques en ce qui concerne les crimes et délits, SOS Racisme porte plainte (forcément, les maghrébins et africains sont largement représentés), mais quant il s’agit de savoir qui est « blanc » et qui est « non-blanc », là…on n’entend plus personne ! C’est encore une fois une preuve que l’antiracisme n’est qu’une imposture et n’est absolument pas le contraire du racisme (preuve ici, iciici, et même ).
Précision: le membre du CSA interviewé est Rachid Arhab (qui siégerait au CSA illégalement), inutile de vous faire un dessin… Le mec bosse même à mettre de la diversité™ à la radio, vous voyez le niveau de dégénérescence mentale…(ou un projet bien défini ?…)

Extraits d’un article lu sur Metro:

« La diversité est une vraie chance pour les chaînes »

Comment mesure-t-on la diversité à la télévision ?

Pour qualifier une situation, il faut la quantifier un minimum. La Constitution française interdit heureusement de quantifier les Français en fonction de leur origine. L’excercice est difficile, nous avons mis l’accent sur la notion de perception. Nous n’avons pas comptabilisé des gens, mais on a mis nos enquêteurs en situation de téléspectateurs. On leur a donné une semaine de programmes à regarder et chacun a classé les intervenants dans des catégories qu’on a appelées «perçus comme blanc» et «perçus comme non blanc ». Notre observation a porté aussi bien sur les animateurs que sur les héros de fiction ou encore les intervenants sollicités dans les journaux télévisés.

Le premier baromètre de la diversité a été créé en 2009 par le CSA. Quelles étaient les premières constatations ?

Les résultats du premier baromètre étaient très négatifs. On a constaté que la société française telle que vous et moi la percevons dans la rue n’était pas réellement représentée à la télévision. Et quand il y avait une exposition de la diversité, celle-ci était qualitativement assez négative. On avait tendance à voir souvent les Noirs et les Arabes dans des rôles de trafiquants ou de délinquants [Note de LLP: c’est normal, ça représente la réalité puisque environ 85% des faits de délinquances sont causés par des Noirs et des Arabes]. […]

Et depuis, les choses ont-elles évolué ?

[…] Tout le travail de conviction que nous avons fait commence à porter ses fruits.

Concrètement que fait le CSA pour faire bouger les choses ?

[…] C’est le cas des journaux télévisés par exemple, et plus particulièrement dans le choix que les rédactions font pour faire appel à des intervenants ou des spécialistes.

[…]

[…]

Le prochain chantier du CSA est la radio. Comment fait-on pour rendre la diversité audible ?

C’est encore plus compliqué que pour la télévision car il n’y a pas d’image. Nous sommes en train d’y travailler et nous discutons étroitement avec les responsables des radios pour trouver comment quantifier et améliorer la situation. Il y a encore du travail mais les choses avancent. [Note de LLP: Franchement, quelle est l’utilité ?!]

Rania Hoballah
Metrofrance.com

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :