Skip to content

Alain Joyandet et son permis illégal: le maire fait acheter tous les exemplaires du Canard Enchaîné !

2 juillet 2010

Un beau coup anti-démocratique de la part du maire de la ville de Grimaud dans le Var (83), Mr Alain Benedetto (UMP ou proche UMP). Au début de l’affaire du permis de construire illégal qui avait été accordé à Alain Joyandet (pour faire agrandir sa villa de 105m2 à 231m2 en déclarant une surface de départ de 185m2), pour l’étouffer le maire de Grimaud, qui lui avait accordé le permis, s’est organisé, lui et des proches, pour faire acheter tous les exemplaires du Canard Enchaîné de la ville !!!
Ce n’est pas l’apanage de l’UMP puisque Gérard Dalongeville, le maire condamné de la ville d’Hénin-Beaumont, avait fait acheter tous les exemplaires de « Nord Eclair », à la suite d’une perquisition de la brigade financière, pour que les habitants ne soit pas au courant de la situation des comptes de la ville.

Est-ce une attitude digne d’un élu du peuple français ? Est-ce une attitude digne d’un maire qui veut aider les habitants de sa ville ou celle d’un maire qui veut à tout prix garder son mandat et les avantages allant avec ? C’est bien sûr la deuxième réponse et l’UMP ne fait de la politique que dans ce but ! On voit d’ailleurs le résultat…

Notez qu’Alain Joyandet avait déjà crée la polémique en louant un jet privé aux frais du contribuable pour la modique somme de 116 500€.

Article lu sur Politique.net:

Finalement, il renonce. Epinglé la semaine dernière par Le Canard enchaîné pour une affaire de permis de construire illégal, le secrétaire d’Etat à la Coopération, Alain Joyandet, a publié un communiqué pour annoncer qu’il renonçait à son permis de construire. Dans un premier temps, Joyandet avait nié toute irrégularité, tout en refusant de porter plainte contre Le Canard [Note de La Libre Parole: on voit déjà la belle pourriture politique…]. Lequel en a remis une couche cette semaine en publiant de nouveaux documents démontrant l’irrégularité du permis de construire. C’est le document de trop sans doute pour Joyandet, qui a donc décidé de jeter l’éponge dans un communiqué, refusant toujours d’admettre toute irrégularité de sa part.

Pour la petite histoire, le maire de la commune qui a fermé les yeux sur le permis de construire jugé irrégulier a tenté d’étouffer l’affaire… en faisant acheter tous les exemplaires du Canard de la commune. C’est ce que nous explique l’hebdomadaire du 23 juin 2010 : « Le jour de la parution, le maire et son entourage ont pris les mesures d’urgence qui s’imposaient. L’un de ses proches a fait le tour de Grimaud pour acheter tous les exemplaires du Canard (…) qui tient à remercier ce fidèle lecteur et espère que, ce mercredi encore, il se jettera sur les kiosques ».

Cette pratique n’est pas nouvelle, les amis de Christian Estrosi avaient fait la même chose en 2008 lors de la parution d’un article sur l’arrivée rocambolesque de son successeur, Eric Ciotti, à la tête du Conseil général des Alpes-Maritimes [Note de LLP: il est beau l’UMP ! C’est ça une « République irréprochable » ? Foutaise électoraliste ! A vomir.].

2 commentaires leave one →
  1. 14 juillet 2010 13 h 13 min

    bonjour,
    Il n’y a pas qu’à Grimaud, il y a un blog pour un cas similaire dans le Var à Roquebrune sur Argens : plan du pc faux mais en plus en zone agricole et inondable, en faisant passer une nouvelle construction pour une extension.
    vous pouvez avoir tous les détails sur http://roquebrunesurargenspermiszonerouge.wordpress.com

    Dans le Var il y a vraiement des magouilles…

Trackbacks

  1. [A LA UNE] CHUT ! Arrêtons de parler des scandales d’Etat ! « La Libre Parole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :