Skip to content

Décryptage du discours mensonger de François Fillon pour l’inauguration de la mosquée d’Argenteuil

30 juin 2010

Le 28 juin, le Premier Ministre François Fillon s’est rendu à Argenteuil (95) afin d’inaugurer la nouvelle mosquée comprenant une école coranique. Une première depuis plus d’un siècle. En effet, depuis 1905 où a été promulgué la « loi de 1905 » de séparation entre les Eglises et l’Etat, jamais un chef de gouvernement n’avait été inauguré un lieu de culte et encore moins une mosquée. Seul exception, le 16 juillet 1926, la Grande Mosquée de Paris, première mosquée ouverte en France, est inaugurée par Gaston Doumergue, Président de la République…Radical-socialiste et membre du…Grand Orient de France, la totale !

Dans cet article, nous allons voir avec qui François Fillon est venu, ce ne sont pas des « républicains » ou des « laïcs » et « respectueux de chacun », comme il aime nous le répéter à longueur de discours pour bien endormir les foules, bien au contraire.
Décryptage également, par La Libre Parole, de son discours, bourré de mensonges et « d’erreurs ».

Article lu sur l’Observatoire de l’islamisation:

Le Premier ministre français a donc inauguré la mosquée Al-Ishan lundi 28 juin. Une information de Libération qui consacre un article à l’évènement, où 800 personnes sont invitées par Matignon, dont évidemment le président du Conseil « Français » du Culte Musulman, le marocain Mohamed Moussaoui qui était le 5 juin dernier amiclament aux côtés d’un islamiste syrien apologiste du djihad  offensif (j’en ai été le témoin direct voir cette  vidéo) pour inaugurer la mosquée de Roissy-en-Brie.

Le ministre des Affaires religieuses algérien, Bouabdallah Ghlamallah, islamiste notoirement anti-chrétien, est annoncéSes déclarations fracassantes contre l’évangélisation de l’Algérie, et son zèle quant à l’application des lois de mars 2006 réprimant l’apostolat n’ont déclenché aucune réactions en France, malgré les 2 à 5 ans de prison qu’encourent les évangélistes dans l’état FLN. Ainsi, la mosquée Al-Ishan d’Argenteuil est contôlée par l’Algérie, qui y nomme l’imâm, à l’encontre de tout le discours officiel sur un islam supposément « de France ».

Les photos du site Internet de la mosquée montrent des salles de classes de la future « Université » (terme employé par l’associationoù sera enseignée la charia, ou « science religieuse », reconnue pourtant comme incompatible avec les démocraties européennes par un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 13 février 2003François Fillon a préfèré parler de « centre culturel », n’ayant pas le courage d’appeller école coranique une école coranique. Mais les Français ne sont pas dupes.

On lit également sur le site :

« Depuis le début de l’Islam, la mosquée est un foyer culturel qui enseigne aux musulmans à se diriger vers les principes de leur vie guidés par leur religion. Ainsi, une école pour la récitation du Coran, un institut pour enseigner aux musulmans la science religieuse et la civilisation, une bibliothèque contenant des ouvrages religieux et scientifiques sont mis à leur disposition. »

« Capacité et taux d’occupation des espaces :
– Salle de prière hommes 1668 personnes ;
– Salle de prière femmes 730 personnes ;
– Salle polyvalente 760 personnes ;
– Salles de classes 132 personnes ; »

De même qu’en Palestinne où les musulmans ont sanctuarisé des centres islamiques en dehors desquels rien ne filtre, on doute que l’Education nationale ou le ministère de l’Intérieur inspectera l’enseignement de la mosquée. Pour comprendre cette stratégie gagnante outre-méditerrannée, permettant d’endoctriner en vase clos tout en montrant un visage souriant à l’éxtérieur, lire l’indispensable livre de Charles Enderlin, Le Grand aveuglement aux éditions Albin Michel (2009)…dans lequel nombre de documents démontrent ce mécanisme largement sous-estimé dans les années 80.

Lire également notre article : Fillon promet 170 000 visas/an à l’islamiste Belkhadem, son « homologue » Algérien…

Vous voyez donc que les invités à cet évènement, des hautes personnalités du monde musulman, ne sont « pas très catholiques » (forcément), pas « républicains » et encore moins « respectueux de chacun ». Avec des personnes qui fréquentent de dangereux islamistes, l’utopie d’un soi-disant « islam de France » peut être oublié.

Discours de François Fillon pour l’inauguration de la mosquée d’Argenteuil le 28 juin 2010.

Je sais que vous l’appelez la mosquée Renault […] J’y vois aussi un écho symbolique de votre contribution essentielle à l’essor industriel de notre pays

Quel rapport y a t’il entre la mosquée d’Argenteuil et l’essor industriel de la France ? Les musulmans contribueraient à l’essor industriel en cette époque de très faible croissance et de désindustrialisation et délocalisations de masse ? N’importe quoi. Il n’y a aucun essor industriel en France, les délocalisations suppriment 15 000 emplois par an en France depuis 2000.

Vous devez être fiers de cette réalisation qui reflète l’inscription sereine de l’islam dans le paysage national.

Pas si sereine. Lorsque l’on ne s’offusque pas de la présence unique de la viande halal (qui est une viande religieuse) dans les restaurants Quick parce qu’on ne veut pas que la viande halal approche à un mètre la viande non halal, lorsque l’on impose la viande halal dans les écoles publiques françaises, lorsque l’on demande à passer son bac voilée et séparée des hommes, lorsque l’on demande à ne pas assister à des cours de SVT parce que soi-disant Allah a tout crée et non ce qui est raconté dans ces cours, lorsque l’on construit des mosquées cathédrales dotées de minarets de plus de 10m de haut, lorsque l’on demande à ne pas assister aux cours de sport parce qu’on ne doit pas se présenter en tenue de sport, lorsque l’on demande des horaires spécifiques dans les piscines pour se baigner sans hommes et voilée, lorsque l’on réclame des jours de congés supplémentaires pour les fêtes islamiques, lorsque l’on tabasse un médecin parce qu’il a examiné une femme musulmane, je n’appelle pas ça du tout une « inscription sereine dans le paysage national », surtout au vu du contenu du Coran.

Je crois que les religions ont toutes en commun d’offrir des valeurs universelles de tolérance et de fraternité […].

Au vu du contenu du Coran, c’est FAUX ! De plus, la Charia a été déclarée contraire aux Droits de l’Homme et à la démocratie. Enfin, le président du CFCM fréquente de dangereux islamistes et le ministre des Cultes algérien a crée plusieurs lois de répression du prosélytisme chrétien et expulse régulièrement des chrétiens (voir ci-dessus l’article de l’Observatoire de l’islamisation)

Comme les autres religions l’islam est soumis par la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat […]

« L’Etat ne reconnaît aucun culte », pourquoi le Premier ministre de France a été inaugurer une mosquée ?

[…] avec des communes elles peuvent signer des baux emphytéotiques pour louer des terrains […] comme cela vient d’être fait à Marseille, enfin elles peuvent demander aux départements et aux communes de garantir leurs emprunts lorsqu’il s’agit de construire un lieu de culte qui répond à des besoins collectifs.

D’où les limites de la loi de 1905. Vendre un terrain à 1€ avec un bail emphytéotique alors qu’il aurait coûté plusieurs dizaines de milliers d’euros au citoyen lambda, c’est du subventionnement déguisé. De plus, si les communes et les départements peuvent garantir un emprunt pour un achat religieux qui « répond à des besoins collectifs », pour que ce besoin soit collectif quelles sont les modalités ? Que la majorité des habitants en ait l’utilité non ? C’est de l’argent public dont il s’agit !

La laïcité c’est laisser le choix à chacun de croire ou de ne pas croire.

FAUX ! La laïcité n’est pas la « liberté », « il s’agit de la sécularisation des institutions politiques d’un État, à savoir que cet Etat ne s’adosse à aucune religion officielle, ni ne suppose quelque onction divine. Le principe de séparation des pouvoirs politiques et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. Au sens contemporain, elle est le principe d’unité qui rassemble les hommes d’opinions, religions ou de convictions diverses en une même société politique, distincte par conséquent d’une communauté. Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, déisme, théisme, athéisme, agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l’État. ». Définition

Sur notre territoire il se trouve que l’exercice du culte musulman est plus récent que les autres […]

Ah bon ? L’islam ne serait pas en France depuis 3000 ans comme l’affirme Jamel Debbouze ? Le Conseil de l’Europe ment également en affirmant récemment que « les musulmans sont chez eux en Europe où ils sont présents depuis plusieurs siècles » ? Cela ne s’applique pas à la France alors ? On voit bien que les discours pour justifier l’islamisation de l’Europe sont complètement incohérents.

Ces bâtiments correspondent de mieux en mieux aujourd’hui à leur finalité religieuse.

Effectivement, la finalité de l’islam est de s’installer à tous les endroits où il est présent et de faire régner ses lois. Avec de plus en plus de mosquées cathédrales dotées de minarets, la finalité religieuse va être respectée. D’une part la mosquée sera visible de loin grâce au minaret (pour le jihad) et d’autre part le muezzin pourra y chanter comme cela se fait déjà en Allemagne. Merci Mr le Kollabo Fillon.

En 2003, sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, la création du Conseil Français et des Conseils Régionaux du Culte Musulman (CFCM et CRCM) a été une étape essentielle de la consolidation de l’islam de France [applaudissements]. […] Désormais, le Conseil Français du Culte Musulman est définitivement inscrit dans notre paysage institutionnel.

Le CFCM ? L’institution créée par Nicolas Sarközy qui invite des extrémistes musulmans ou celle qui se rend aux congrès de l’UOIF, la branche des Frères Musulmans en France ? C’est la même ! Les CRCM ? Ces Conseils dont presque la majorité (11 sur 25) est détenu par l’UOIF ? OK. On reviendra pour votre pseudo « islam républicain ».

[…] tant d’autres chantiers importants doivent encore être menés comme le renforcement de la formation des imams sur le territoire national.

En accueillant 52 imams algériens ? Imams sous autorité du ministre des Cultes algérien Bouabdallah Ghlamallah prônant l’intolérance religieuse et ne voulant pas de « minorité religieuse » en Algérie en expliquant que « il y aura effusion de sang ». Effectivement, en France il y aura effusion de sang.

[…] la réalité de l’islam de France aujourd’hui c’est celle d’un islam de paix et de dialogue, c’est un islam du juste milieu […] dans le respect des lois de la République.

Voir ci-dessus (CFCM, UOIF, intolérance, etc, etc)

C’est bien cette intégration réussie qui permet au Professeur Moussaoui d’en appeler, je le cite, au « droit à l’indifférence », celui pour les musulmans de vivre leur foi dans la sérénité et dans la tranquillité

Le bon Professeur Moussaoui ! Le Professeur  si bien intégré (dans le Système) qu’il invite un islamiste musulman prônant le jihad offensif (cf l’article ci-dessus de l’Observatoire de l’islamisation), pas mal !

[…] quand ces hommes chargeaient sous la pluie des balles ennemies pour défendre l’honneur de la France, personne ne s’interrogeait sur leur confession ou sur leurs origines

Les soldats connaissaient pertinemment leur religion puisqu’ils venaient en très grande majorité de colonies d’Afrique ou du Maghreb. Rappelons-nous que de 1926 aux années 70, il n’y avait qu’une mosquée, la mosquée de Paris, que désormais il y a plus de 2000 et les revendications sont de plus en plus nombreuses et oppressantes. Rien de tout cela à l’époque.

Oui il y a en France des actes anti-musulmans. […] 6 lieux de cultes ont été la cible d’actes de malveillances et au début de cette année nous avons été émus par des profanations de tombes musulmanes et de mosquées.

Face à ces actes […] les pouvoirs publics affirment leur solidarité avec la communauté musulmane et leur fermeté à l’encontre des auteurs.

Oui Monsieur Fillon, il y a effectivement eu 266 sites chrétiens vandalisés l’année dernière. Merci de ne jamais en parler.

La République est intraitable à l’égard de ceux qui bafouent ses principes. […] Parallèlement j’ai demandé à la ministre de la Justice de renforcer la formation des magistrats spécialisés dans la lutte contre le racisme et la xénophobie. […] [les magistrats spécialisés sont] destinés à travailler avec les représentants des confessions et notamment avec les Conseils Régionaux du Culte Musulman.

Le Président du CFCM bafoue les principes de la République, ainsi que le CFCM lui-même et les CRCM (cf ci-dessus). Et vous les invitez ! Oups. Pourquoi « notamment » avec les CRCM ? Les autres religions n’ont pas besoin d’être défendues ou alors elles rapportent beaucoup moins de voix aux élections ? … Les magistrats doivent travailler avec les CRCM, détenus en presque à moitié par de dangereux islamistes ? Il n’y a rien de logique dans ce discours, tout n’est qu’incohérence.

Le racisme c’est un délit […]. Les musulmans, les juifs, mais aussi ceux qui ne le sont pas en sont les victimes.

Dire le nom de « chrétien » doit lui « écorcher la gueule » comme on dit. A la place il préfère dire « ceux qui ne le sont pas ». Benoît XVI est un « ceux qui ne le sont pas ». Les « ceux qui ne le sont pas » sont pourtant les plus touchés, et de loin ! Précisons également à ce cher Ministre Kollabo que tout ça n’a rien à voir avec le racisme qui se rapporte à la race, là nous parlons de religion; En tant que Ministre il pourrait faire l’effort d’utiliser le bon vocabulaire quand même…

Je veux vous dire comment le dialogue inter-religieux est vital.

«Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme « amis ». Ils sont « amis » les uns avec les autres.» (V, 56) > Je pense que ça va être difficile. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le Coran.

L’ennemi de la cohésion nationale […] c’est l’intégra… l’intégrisme religieux […]. Toutes religions peut être confrontée à des dérives et toutes religions peut être défigurée par des personnes qui prétendent régler l’ensemble des relations et des comportements de la société en son nom

L’intégrisme n’a pas sa place dans une démocratie.

Soyons clairs, l’intégrisme ça n’est pas une particularité de l’islam, l’Histoire des religions nous en a malheureusement assez souvent montré la preuve

Le CFCM, les CRCM, le ministre des Cultes algérien et le Professeur Moussaoui sont des intégristes, c’est donc totalement incohérent de les nommer, de les inviter, pour ensuite critiquer leurs pratiques ! L’Histoire des religions nous l’a montré, à un détail près, seul les musulmans ont une religion qui date de l’âge de pierre. Argument bidon.

Je veux à ce sujet vous parler avec franchise de la question du voile intégral. C’est une question dont je sais combien elle est sensible, combien elle est complexe […].

Sensible ? Complexe ? Pourquoi cela ? Je croyais que la burqa ne faisait clairement pas partie de l’islam, pourquoi une telle crispation ? Ce sont les dangereux islamistes intégristes qu’il a invité qui crispent le débat de cette façon ? On ne peut pas en parler aisément, puisque ce n’est pas dans l’islam il ne devrait pas y avoir de problème particulier non ? …

C’est la raison pour laquelle le gouvernement a proposé au Parlement d’interdire la dissimulation du visage dans l’espace public […]. […] un délit sera crée, immédiatement applicable, à l’encontre des personnes qui pratiquent la dissimulation forcée du visage.

C’est pour cela que l’ensemble des députés européens UMP ont voté un amendement qui interdit l’interdiction de la burqa. Par conséquent, on ne pourra l’interdire en France. A noter que la dissimulation du visage est déjà interdite, ainsi que le fait de forcer quelqu’un à le faire. Enfumage total de la part de François Fillon. Précision: si la loi n’existait pas, un simple règlement de Police suffisait, inutile de sortir la grosse artillerie législative pour impressionner la ménagère de moins de 50 ans qui n’a d’ailleurs pas vu une promesse se réaliser mais qui revotera à coup sûr pour l’UMP.

Vous avez un héritage à défendre, il faut le défendre.

Lequel ? L’arrêt de la conquête musulmane par Charles Martel en France ? La Reconquista en Espagne ? Les différentes conquêtes barbares ? Je ne vois vraiment pas de quel héritage vous parlez si ce n’est celui-ci. Le Coran peut-être ?

Cet héritage c’est la rencontre féconde entre les principes universels des Droits d’ l’Homme et une spiritualité […]

Mais bien sûr ! C’est si vrai que le 31 juillet 2001 la Charia a été reconnue contraire à la démocratie et aux Droits de l’Homme.

[…] une civilisation musulmane qui a donné les plus grands maîtres de la Philosophie, de la médecine, de l’Histoire, et des sciences. C’est ce trésor de finesse, ce trésor de pensée, ce trésor de beauté, qu’il faut valoriser.

Ca c’était uniquement pour le plaisir de lire un léchage de bottes pré-électoral en règle.

2 commentaires leave one →
  1. 13 décembre 2011 16 h 00 min

    Bonjour ; Quelques remarques concernant votre articles
    1)Vous confondez allégrement bail et contrat de vente ce qui n’a rien à voir.
    a) Je serais heureux en tant que locataire (et je ne suis pas le seul) que mon bail corresponde à un cotrat de vente malheureusement
    b) des baux amphitéotiques se font à tous les niveaux
    Certes l’état decharge les Religions, mais les départements decharge l’Etat de ses obligations.
    Ainsi l’Essonne vient de signer un bail emphitéotique de 60 ans pour permettre l’installation de 4 gendarmeries…est ce logique ?

    2) La France Républicaine a toujours été une terre d’Islam
    Ainsi les musulmans représentaient ils 1/3 de la population Française il y a 1 siècle ..mais sans doute l’avez vous oublie
    Les musulmans, les indigènes, n’avaient simplement pas les mêmes droits, ils étaient certes Français..avaient le droit de se battre pour la Patrie, mais pas le droit de voter…mais sans doute l’avez vous oublié

    3) Le Patronnat a longtemps permis à ces indigènes d’avoir des salles de prières dans les entreprises.
    Ainsi il évitait une syndicalisation trop importante

    4) Si je vous suis dans votre définition de la laicité, l’abbé Pierre n’aurait donc JAMAIS du siéger à l’Assemblée Nationale avec sa bure mais uniquement avec un costume cravate !

    5) L’integrisme est parti intégrante de toutes les religions. Ainsi depuis plus d’une semaine les integristes catholiques occupent la voie publique et je ne vous entend pas protester !

    Pour conclure je citerai le Maréchal Lyautey: l’Islam « sent le sérieux et la gravité avec lesquels nous nous inclinons devant les manifestations de sa foi. Notre sympathie nous est dictée par un sentiment né de quinze siècles d’hérédité religieuse ».
    et vous rappellerait qu’en 1767, Louis XV et le sultan Mohammed ben Abdallah signaient un traité de paix dans lequel il était dit que
    « les consuls français auraient le droit d’avoir dans leur maison un endroit réservé à leurs prières et à leurs lectures religieuses ; que ceux qui voudraient, parmi les chrétiens, quels qu’ils soient, se rendre à la maison du consul pour les lectures et les prières n’en seraient empêchés par personne et que, de même les sujets de notre Seigneur – que Dieu le protège -, s’ils étaient établis dans le pays de France, dans quelque ville que ce soit, nul ne pourrait les empêcher d’établir une mosquée pour leurs prières et leurs lectures religieuses ».

    Certain que vous me publierez, je vous fais part de mes salutations laiques et républicaines
    bien à vous

Trackbacks

  1. Islam: la boucherie « Souk du Maghreb  vendait un livre incitant à la haine « La Libre Parole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :