Skip to content

Un ancien employé dévoile les méthodes du lobby pharmaceutique

7 juin 2010

On a de gros doutes sur cette soi-disante épidémie de grippe H1N1, beaucoup de citoyens ont de gros doutes sur cette épidémie. D’abord par le catastrophisme des grands médias, habitués à manipuler l’opinion par de la désinformation volontaire, et ensuite par l’argent qu’aura généré cette épidémie super-catastrophique-et-très-dangereuse…

Et ils ont raison de douter ! Un ancien employé du géant pharmaceutique « Roche » confirme que les objectifs de vente avaient été largement augmentés en jouant sur la peur de la grippe aviaire en 2006…

Extraits de deux articles lu chez Pharmacritique et Novopress:

C’est au cours d’un procès aux prud’hommes que John Miller, ancien employé du géant pharmaceutique «Roche», a dévoilé certaines des méthodes fortement douteuses utilisées pour développer les ventes du laboratoire suisse et notamment de sa filiale anglaise.

Le laboratoire aurait ainsi imposé à ses visiteurs médicaux des objectifs de vente de « tamiflu » extrêmement élevés, poussant ses VRP à chercher à imposer ce produit au personnel médical.

[…]

[…]

Ce dernier aurait imposé aux visiteurs médicaux des objectifs de vente de Tamiflu (l’antiviral oseltamivir) chiffrés à 15 à 20 millions de livres sterling rien que pour une période de neuf mois de l’année 2006. Les visiteurs médicaux devaient se servir de la menace d’une épidémie imminente de grippe – et des peurs générées par la grippe aviaire -, et ne devaient pas s’embarrasser des lois qui limitent aux professionnels de santé la gestion / prescription de tels médicaments.

Nous apprenons par le même article du Financial Times en date du 21 mai, « Roche Accused Over Illegal Tamiflu Deals« , que le laboratoire n’aurait pas non plus respecté ce qui avait été décidé par les autorités, à savoir le schéma de distribution prioritaire du Tamiflu considéré alors comme une ressource rare devant être stockée en priorité par des puissances publiques.

[…]

2 commentaires leave one →
  1. 11 juin 2010 23 h 53 min

    A good article Thank you!

  2. 14 juin 2010 2 h 08 min

    great share, great article, very usefull for me…thank

    you

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :