Skip to content

Quand Martine Aubry rêvait d’un plan de relance à l’espagnole…

25 mai 2010

Souvenons nous des années où le Parti Socialiste dirigeait la France, ah quelles belles années… Retraite passée de 65 à 60 ans, accords de Schengen, traité de Maastricht, doublement du nombre de chômeurs entre le début et la fin des mandats, presque les créateurs du déficit français (en effet, la France n’était pas en déficit jusqu’à l’année d’arrivée au pouvoir des socialistes, en 1981; aucun déficit jusqu’en 1980) et même la fameuse rigueur au bout de seulement…2 ans, en 1983 ! Sérieux, efficacité, c’est ce qui fait sûrement que près de 17 MILLIONS de personnes aient votés pour le PS…
Mais là n’est pas le sujet, c’était la petite intro, voyons plutôt la démonstration d’incapacité totale de Martine Aubry qui nous montre le désastre qu’elle ferait si elle accédait au pouvoir…et c’est Marianne qui le dit, c’est dire !

Article lu sur Marianne:

Il y a un peu plus d’un an, Martine Aubry appelait Nicolas Sarkozy à suivre le plan de relance de José Luis Rodriguez Zapatero. Un plan de relance qui n’a pas empêché l’Espagne d’en connaître un second, de rigueur celui-là, que ses concitoyens doivent avoir bien du mal à apprécier…

« Si Nicolas Sarkozy appliquait le plan espagnol en France, je crois que la France irait mieux » ! Réduire de 5% les salaires des fonctionnaires ? Geler la revalorisation des retraites ? Aubry voudrait-elle mettre ses pas dans ceux du socialiste Zapatero qui est devenu un vrai « padre la rigueur » ?

[…] Des mesures qui ont si bien fonctionné que Zapatero est aujourd’hui contraint de demander au peuple espagnol de se serrer encore plus sévèrement la ceinture.

Bref, on a peut-être échappé au pire ! Quoique François Fillon et Nicolas Sarkozy sont bien capables d’écouter Martine Aubry a posteriori et de décider pour la France d’un joli plan… assaisonné à la rigueur. Il a d’ailleurs déjà en partie commencé.

One Comment leave one →
  1. 31 mai 2010 1 h 16 min

    Connaissez vous la loi Giscard Pompidou et le Traité de Maastrich ?

    Alors que les bourses chutent, que l’Euro est à l agonie, que les plans d’austérités se multiplie à travers l’Europe, il serait sage de connaître les vrais raisons de l’augmentation de la dette !

    Le bon sens commun voudrait que la dette soit du à trop de sociale, trop de santé, trop de services publiques, trop de fonctionnaires, trop de retraites. Nos responsables politique se font l’écho d’un tel message et mettent en œuvre des plans sensés répondre aux problèmes de la dette !

    Mais tout ceci est une arnaque : L’arnaque de la dette !

    Jusqu’au 3 janvier 1973, la Banque de France avait le droit d’émettre du crédit à très bas taux d’intérêt afin de financer les besoins de l’état et d’investir dans les projets d’avenir !

    Mais sous prétexte d’inflation, le gouvernent Giscard Pompidou a cru bon empêcher la Banque de France de faire son travail en transférant de fait le pouvoir aux banques privés. Et oui depuis cette époque la France s’endette auprès des marchés financiers avec des taux d’intérêts élevés et c’est obligatoire pour tous les pays membres depuis Maastrich et les traités suivants!

    En claire, ce sont les taux d’intérêts imposés sur la dette qui créer l’augmentation folle des dette publique !

    L’alternative

    Un retour au crédit publique productive, redonner le pouvoir au nation de battre monnaie afin de l’investir non dans les bulles spéculatives ou dans les jeux des casinos financiers mais bien dans l’économie physique au service de la population et du travail humain.

    Nous devons dire Non au chantage de l’empire de la finance de la City de Londre et de Wall Street à New York

    Si tu veux rejoindre la bataille pour changer le système économique rejoins moi sur mon groupe : http://www.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts

    David CABAS
    david.cabas.over-blog.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :