Skip to content

Réinformation: les grecs travaillent plus que les allemands.

23 mai 2010

Les médias nous assènent de dizaines d’informations chaque jour et la majorité des Français prennent ces informations pour argent comptant. Pas nous. Nous sommes là pour réinformer les citoyens !

C’est pourquoi nous allons rétablir une vérité sur le temps de travail des grecs: les grecs travaillent, en moyenne, plus que les allemands.
Les médias ont tendance à nous présenter les grecs comme des fainéants et les allemands comme de durs travailleurs…c’est faux ! En effet, les grecs travaillent en moyenne 2120h par an quand les allemands travaillent 1432h, selon les statistiques 2008 de l’OCDE.

Article lu chez Novopress:

Afin de dédouaner les banques internationales de leur responsabilité dans la crise et de justifier l’imposition antidémocratique de mesures d’austérité à la Grèce, tout semble bon pour accabler le peuple grec, son administration, ses syndicats…. Dans ce contexte et pour une fois, étrangement, personne ne s’élève contre le rabâchage de poncifs «discriminants» et de préjugés tel que «l’Allemand travailleur» opposé au « Méditerranéen pas très dur au travail ». Pourtant une étude de l’OCDE montre que les Grecs travaillent 690 heures de plus par an que les Allemands.

Parmi les pays de l’OCDE, les temps de travail les plus longs se situent en République tchèque, en Grèce, en Hongrie, en Corée et au Portugal ; les plus courts sont en France, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Norvège.

Même si le temps de travail ne peut évidemment être le seul élément d’évaluation, ces données permettent de mettre en perspective la vision simpliste et manichéenne que tentent d’imposer les médias et institutions financières internationales.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :