Skip to content

Un groupe scolaire musulman en projet à Chelles

22 mai 2010

Les responsables de la mosquée de Chelles (77) ont lancé un projet de groupe scolaire privé musulman. Sûrement pour faciliter l’intégration des jeunes musulmans qui seront, une fois sortis de l’école, totalement assimilés à la culture française comme font les étrangers depuis des siècles. Selon le président de l’association gestionnaire de la mosquée, le projet rencontre un vrai succès…les écoles de la République ne doivent pas être assez bien pour Allah… Ou alors sont t’ils mécontents qu’elles ne dispensent pas de cours anti-Occident  ? …

Extraits d’un article lu chez islamchronics:

L’association gestionnaire de la mosquée de Chelles, en Seine-et-Marne souhaitent construire une école privé musulmane accueillant des classes de primaire, de collège et de lycée. Selon les responsables, qui sont actuellement à la recherche de financements et d’un terrain, le projet semble susciter un certain enthousiasme.

[…]

Selon le quotidien, les protagonistes s’activent depuis le mois de novembre dernier pour informer les gens et réunir les fonds nécessaires au projet. Celui-ci abriterait «des classes de primaire, de collège et de lycée, ouvert à tous mais dispensant aussi des cours traditionnels sur les valeurs de l’Islam».

[…]
Selon le président de l’association gestionnaire de la mosquée, Driss Ghinimi, le projet semble susciter de l’enthousiasme : «Nous avons reçu des réponses par milliers, avec des dons très variables, de l’euro symbolique à 5000 € (…) Des couples encore non mariés nous appellent même pour préinscrire leurs futurs enfants ! ».

Le lieu de ce futur groupe scolaire n’est pas encore arrêté. Driss Ghinimi expliquait au Parisien qu’il existe «deux possibilités de terrains, l’un public, l’autre privé» mais que «Rien n’est encore abouti». Les représentants musulmans auraient déjà rencontré le maire de Chelles, Jean-Paul Planchou. Celui-ci précise néanmoins le caractère «privé» du projet sur lequel «la municipalité n’a pas à se prononcer» et souligne que « la prospection concerne l’ensemble du territoire de la communauté d’agglomération Marne et Chantereine ». L’association de la mosquée aurait déjà repéré un terrain propice à leur projet.

Toujours selon le journal, la mosquée pourrait créer «prochainement, des classes maternelles dans un bâtiment proche du lieu de culte, voire dans les pièces attenantes à la salle de prière ».

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :