Skip to content

Pays-Bas: le Maroc interdit les prénoms non-islamiques

21 mai 2010

Le Maroc interdit donc toute intégration et tue toute perspective d’intégration. Comment vouloir l’intégration de la part de citoyens dont le pays d’origine ne veut pas « diluer l’identité islamique » ? En imposant cette volonté, le Maroc façonne dans l’esprit des personnes d’origine marocaine qu’il faut absolument qu’elles gardent leur identité marocaine, ce qui rend impossible toute tentative d’intégration.

Extraits d’un article lu sur Defrancisation.com:

Cela fait maintenant un an que les Marocains des Pays-Bas ne sont plus autorisés à donner des prénoms Berbères à leurs enfants. De façon à ne plus «diluer l’identité islamique» de ses ressortissants résidents à l’étranger. Information relayée également par les sites d’information Al Arabiya et Europe News (cf liens, plus bas).

Cette nouvelle pirouette islamique serait légalement possible en raison du statut particulier des Marocains hollandais, qui ont les deux passeports, même s’ils sont nés en Hollande, immigrés de seconde ou même de troisième génération. De loin, la communauté de Marocains la plus importante aux Pays-Bas est d’origine Berbère, d’une région montagneuse du Maroc. Jadis conquis par les arabes et encore aujourd’hui souvent considérés comme des citoyens de seconde classe dans les pays Nord-Africains.

Le gouvernement marocain de Rabat a envoyé à toutes ses embrassades et consulats à l’étranger une liste de prénoms à bannir. Les prénoms chrétiens étaient déjà interdits, d’après le journal hollandais Trouw.

D’après le journal Trouw toujours, Idris Bajdi, un représentant du gouvernement marocain aurait précisé sans sourciller: «Nous interdisons les noms berbères car ils remettent en question la notion d’identité et parce que c’est la porte ouverte à la propagation de prénoms dénués de sens« .

[…]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :