Skip to content

L’hebdomadaire « Die Weltwoche »: « Faut-il interdire l’islam ? »

20 mai 2010

Bannir l’islam ? Quant on connait le contenu du Coran, on peut se poser légitimement la question ! C’est ce que fait l’hebdomadaire suisse « Die Weltwoche » en indiquant que « la religion des musulmans n’est pas compatible avec la Constitution fédérale ».

Extraits d’un article lu sur LeTemps.ch:

«Hier, l’interdiction de construire des minarets. Aujourd’hui, de la burqa. Et demain?» La Weltwoche pose la question, et y répond en couverture: «Faut-il interdire l’islam ? La religion des musulmans n’est pas compatible avec la Constitution fédérale.» Aucun journal suisse n’avait demandé jusqu’ici l’interdiction pure et simple de la religion musulmane en Suisse.

[…]

L’article de cette semaine, signé Peter Keller, parle encore de Nicolas Blancho et se demande si ce dernier ne représente finalement pas le vrai visage de l’islam. «N’est-ce pas précisément le devoir de chaque musulman de suivre le Coran à la lettre ? Un croyant n’entre-t-il pas automatiquement en conflit avec l’ordre juridique suisse ?»

La Weltwoche cite le chercheur suisse Lukas Wick, qui a publié l’an dernier «L’islam et l’Etat de droit», l’orientaliste Hans-Peter Raddatz, et le professeur Baber Johansen. Leurs études, résume l’hebdomadaire, montrent que le mouvement de sécularisation, de séparation entre l’Eglise et l’Etat qui a marqué l’histoire européenne n’est pas perceptible dans l’islam, au contraire.

Après une citation de sourates sélectionnées pour étayer sa démonstration, la Weltwoche entre sur le terrain politique. « De gauche à droite de l’échiquier politique, il est clair que l’ordre juridique suisse doit prévaloir », écrit Peter Keller, citant Julia Gerber Ruëgg, coprésidente des femmes socialistes, le président du PDC Christophe Darbellay, la députée UDC Natalie Rickli.

[…]

2 commentaires leave one →
  1. Hook91 permalink
    20 mai 2010 8 h 49 min

    Il serait logique et responsable d’interdire l’islam et les arabes en Europe, ces deux éléments qui nous sont très incompatible et qui sont les causes de bon nombre de malaises dans nos sociétés occidentales doivent être tenus éloignés très loin de nous et en surveillance permanente !!

    • 22 mai 2010 17 h 03 min

      L’Islam je suis d’accord, les arabes non. Merci pour votre commentaire ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :