Skip to content

Montreuil: un débat sur le voile intégral dégénère…

19 mai 2010

…c’est bien la preuve que !

[Mise à jour]: à 8h35, l’islamiste Tariq Ramadan invité de RTL désigne Ni putes ni soumises comme en partie responsable de sa propre agression: « ce qui s’est passé à Montreuil est lié à Ni putes ni soumises. L’association n’a aucun ancrage dans les banlieues ».

Mardi soir, la religion d’amour, de paix et de tolérance s’est exprimée sur d’un débat sur le voile intégral organisé par l’association Ni Pute Ni Soumises. Ils ont arrêté le débat en étant moins d’une centaine de personnes…imaginez des millions…


Extraits d’un article lu sur Le Figaro:

Un débat sur le voile intégral, organisé par l’association Ni Putes Ni Soumises, a dégénéré mardi soir à Montreuil en violences qui ont nécessité l’intervention de la police.

Ce débat, qui a rassemblé une centaine de personnes dans une école primaire, a commencé en début de soirée dans un climat houleux, perturbé par des membres du mouvement pro-palestinien Cheikh Yassine.

Après des insultes, des coups ont été échangés entre des participants qui n’ont pu être identifiés. Les organisateurs ont décidé d’arrêter le débat et fait appel aux forces de l’ordre. La police est arrivée peu après, bloquant les sorties, et demandant aux victimes de coups d’identifier leurs agresseurs et de déposer plainte.

[…] [Note de La Libre Parole: Je vous épargne les positions anti-burqa d’un socialo alors que ce sont les premiers à rincer les musulmans avec des subventions et même à accueillir des ministres persécutant les non-musulmans !]

Organisé à la veille de la présentation du projet de loi d’interdiction du voile intégral en conseil des ministres, ce débat, programmé à l’initiative de Ni Putes Ni Soumises favorable à une telle mesure, avait rassemblé des femmes, dont des militantes féministes, d’autres portant le voile simple ou intégral, ainsi que des islamistes.

[…] Le texte doit être débattu par les députés en juillet puis les sénateurs début septembre pour une promulgation dans la foulée. Contrairement à ce qu’espérait le gouvernement, il ne devrait pas faire consensus, socialistes et centristes étant très partagés.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :