Skip to content

Profanation d’une tombe et d’une église: « FN en force »

18 mai 2010

Histoire drôle, mais en même triste pour l’acte, que nous apprenons là: la tombe collective d’anciens combattants et une église ont été tagués avec l’inscription « FN en force » dans la ville de Bellegarde.

Sachant que le Front National est un défenseur du Christiannisme et honore les anciens combattants assez souvent, cette manipulation anti-FN est d’un ridicule innomable. De plus, le carré musulman n’a même pas été touché alors qu’à l’habitude cela aurait dû être le premier à être profanés par des militants FN idiots. Là, non. Une église et une tombe d’anciens combattants.
Si les petits malins comptaient refaire un micro-Carpentras comme François Mitterrand ils auraient dû s’y prendre un peu mieux. En attendant…raté les gars !

Extraits d’un article lu sur Le Progrès:

Les fleurs des gerbes de la commémoration du 8-Mai sont encore fraîches que, déjà, la peinture blanche du délit a séché. Elle a ancré l’apologie d’un parti d’extrême droite sur le marbre gris. La tombe collective d’anciens combattants a été découverte profanée, hier matin, par une veuve, venue se recueillir juste à quelques mètres dans le cimetière d’Arlod, à Bellegarde.

Elle a immédiatement donné l’alerte suite à cette sinistre découverte. Les mêmes tags, prônant « Le FN en force », ont par la suite été retrouvés sur une porte latérale de l’église, à l’entrée du cimetière et sur un panneau de rue dans ce même quartier.

[…]

En tout cas, aucune inscription n’est venue entacher le carré musulman, situé à seulement quelques pas de la stèle des Bellegardiens tombés sur le champ de bataille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :