Skip to content

Adhésion à l’Union Européenne: bientôt la Tunisie ?

16 mai 2010

"On va tous vous baiser grâce à vos dirigeants Kollaborateurs, bande de cons !", pense très fort Zine el-Abidine Ben Ali

Les technocrates européens loin de toute réalité n’en ont pas fini avec leur extravagance. En plus de verser 6 MILLIARDS d’euros par an à la Turquie dans le cadre de sa « pré-adhésion », ils veulent « la formation d’un groupe de travail dans la perspective d’un statut avancé » avec la Tunisie ce qui veut dire en language humain « nous allons négocier pour vous faire entrer dans l’Union Européenne sans le vote des peuples d’Europe »…

Extrait d’un article lu sur Novopress.info:

Alors que Jacques Chirac plaide pour des liens «les plus étroits possibles» entre la Turquie et l’Union européenne en vue de l’adhésion de la Turquie à l’Europe, un autre pays musulman frappe à la porte de l’Union européenne: la Tunisie dirigée d’une main de fer depuis 1987 par Zine el-Abidine Ben Ali (photo). Le pays maghrébin et l’Union européenne, déjà liés par un accord d’association, ont lancé aujourd’hui à Bruxelles des négociations en vue d’un renforcement de leurs relations.

Dans un style typiquement technocratique, un accord aurait été trouvé sur « la formation d’un groupe de travail dans la perspective d’un statut avancé » qui serait accordé par l’Union européenne à la Tunisie, s’est félicité le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires européennes Diego Lopez Garrido, à la plus grande joie du ministre tunisien des Affaires étrangères, Kamel Morjane. Dans un premier temps, il s’agira d’intensifier le dialogue politique et les relations commerciales entre les deux parties. Prochainement, dix millions de Tunisiens et 70 millions de Turcs au sein de l’Union européenne ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :