Skip to content

Islam: Il tue sa fille qui voulait vivre à l’occidentale

15 mai 2010

Extrait d’un article lu sur lematin.ch:

Scheragha R., 51 ans, un ressortissant pakistanais domicilié dans le quartier d’immigrés de Zurich-Höngg, a tué lundi soir sa fille Svera R, 16 ans, à coups de hache (« Le Matin » d’hier). L’adolescente avait fugué du domicile familial depuis trois semaines et désirait vivre en ménage avec son copain. Mais le mode de vie occidental révulsait le père, un musulman intransigeant. Il ne supportait pas que son enfant se maquille et vive comme les autres filles de Zurich.

Pour survivre, l’adolescente se rend coupable d’un vol à l’étalage dans la journée de lundi. La police la surprend en flagrant délit dans un magasin du centre-ville et dénonce le petit délit à la famille. Sans le savoir, Svera vit alors ses dernières heures.

L’ado est obligée de rentrer au domicile familial, mais, à la maison, une dispute éclate, une fois de plus, entre le père et sa fille. Le ton monte, dans la soirée la situation dégénère. Fou de rage, Scheragha R. n’hésite pas à brandir une hache et à l’enfoncer dans le dos de sa propre fille.

«J’ai vu Svera par la fenêtre qui gisait à terre avec la hache plantée dans le dos», a confié une voisine à Blick. Un locataire de l’immeuble de la Hönggerstrasse où le drame s’est déroulé a même entendu le cri de détresse de Naïm B. «J’ai écouté ce que disait la mère, comment elle a appelé un membre de sa famille et lui a dit: «S’il vous plaît, aidez-nous. Mon mari a tué ma fille.» L’infanticide a appelé lui-même la police avant de s’asseoir tranquillement à une proche station de bus, où il a finalement été arrêté.

[…]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :