Skip to content

Football: affaire de blanchiment d’argent de la France vers le Maroc

15 mai 2010

Après le musulman Bilal Yusuf Mohammed (le nom islamique de Franck Ribéry) entendu par la justice parce qu’il aime se taper des mineures comme comme son prophète Mahomet (en tout cas c’est ce qu’il y a marqué dans le Coran), c’est au tour de Marouane Chamakh, le musulman maghrébin, d’être auditionné pour un délit. Cette fois-ci ce n’est pas une affaire de relations sexuelles avec une mineure mais un blanchiment d’argent comme nous l’apprend Yahoo! Sport:

Non, Marouane Chamakh n’a pas été entendu dans le cadre de l’affaire Zahia D., mais pour une toute autre histoire. En effet, selon Sud-Ouest, l’attaquant des Girondins de Bordeaux a été récemment auditionné dans une affaire de blanchiment d’argent, de la France vers le Maroc.C’est dans le cadre d’une affaire entourant un ex-associé du joueur que le nom du jeune marocain a été cité. Patrick Félici, poursuivi pour abus de biens sociaux, blanchiment aggravé et travail dissimulé, a été sommé durant son procès de s’expliquer sur ses rapports avec Chamakh. Celui-ci a déclaré qu’il avait créé un restaurant à Agadir avec le joueur, nommé « L’hô de la ».Seulement, Félici est accusé d’avoir utilisé des revenus clandestins pour financer cet établissement. De plus, il se serait servi des comptes bancaires de Marouane Chamakh pour faire transférer l’argent de la France vers le Maroc.


Mais Chamakh ne fait pas n’importe quel métier non, il est footballeur. Ce qui donne cela en définitive:

« Marouane Chamakh a joué le porteur de valises mais il a agi par imprudence« , a expliqué mardi le procureur Alain Bénech. En effet, le joueur n’était pas au courant de la nature de l’argent, et l’a donc blanchi involontairement. C’est pour cette raison qu’il ne sera pas poursuivi par la justice, et pourra partir à Arsenal l’esprit tranquille.

Encore un bel exemple pour les jeunes d’origine maghrébine qui ont tant de mal à s’intégrer (ou qui ne le veulent pas)…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :