Skip to content

Le gouvernement accusé de défendre le lobby des pesticides

14 mai 2010

Je précise de suite que je ne suis pas un khmer vert comme Les Verts ou Europe Ecologie qui sont deux partis politiques extrémistes du point de vue écologique et, de plus, d’extrême-gauche.
Je suis pour une écologie logique, normale, avec des mesures utiles basées sur des problèmes vérifiés scientifiquement. Autant vous dire que le réchauffement climatique dû aux Hommes je n’y crois pas une seconde. Par contre le problème des pesticides et des produits chimiques me préoccupe particulièrement car il en va de notre santé, ces produits étant la cause de la forte croissance du nombre de cancer.

Extraits d’un article lu sur Novopress.info:

[…]

Dans la soirée du vendredi 7 mai 2010, alors que les discussions du Grenelle 2 touchaient à leur fin, le gouvernement a en effet refusé des amendements « pourtant essentiels pour préserver un bon niveau de protection par rapport aux pesticides », selon l’association.

[…]

C’est autour de l’amendement « 36 bis » que la polémique est le plus virulente car celui-ci, selon les organisations environnementalistes et écologistes, « vise à restreindre la possibilité de retirer l’homologation d’un produit phytosanitaire alors même qu’on pourrait par ailleurs avoir montré sa dangerosité. Il s’agit de ne plus faire du manque d’innocuité sanitaire ou environnementale ou d’efficacité d’un pesticide des critères permettant seuls d’obtenir son retrait. Il faudra en plus maintenant évaluer les éventuels effets socio-économiques négatifs ! ».

En clair, désormais, après l’adoption de cet amendement, un produit dont la dangerosité a été avérée mais dont l’interdiction aurait « des conséquences socio-économiques » négatives (pertes commerciales, risques de chômage, possibilité de fermeture de centre de production…) ne serait pas automatiquement retiré du commerce.

Une optique inquiétante, qui place la santé publique au second plan des préoccupations.

Cet article tombe bien car il me permet de faire le lien avec ce que j’affirmais dans l’article précédent concernant le lien entre la proposition d’euthanasie pour raisons économiques par Jacques Attali et l’instauration de pesticides à hautes doses dans notre agriculture:

Je fais également le parallèle entre ces écrits justifiant l’euthanasie pour raisons économiques (et ressemblant au Protocole des Sages de Sion…) et la mise en place de produits chimiques et de pesticides à hautes doses dans les aliments ayant augmenté de manière exponentielle le nombre de maladies graves type cancer durant les 30 dernières années. La plupart des grandes sociétés et des lobbys du secteur sont dirigés par des personnes sionistes. Simple constat.

Etrange…

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :