Skip to content

Colonisation, intégration, droit du sol: l’avis de Malika Sorel

23 avril 2010

Malika Sorel est une essayiste française née en France de parents algériens et membre du Haut Conseil à l’intégration. Contrairement à ses confrères, elle ne prend pas le Haut Conseil à l’intégration pour un Haut Conseil à l’invasion. Elle a une réflexion très lucide sur l’immigration en France, à tendance Zemmourienne c’est à dire prônant une France unie et anti-comunautarisme, très éloignée des réflexions de nos élites gauchistes professionnelles de la culture de l’excuse et de l’angélisme. Elle est également l’auteur du livre « Le Puzzle de l’intégration ».

Malika Sorel, invitée chez France Culture dans l’émission « Du grain à moudre », parle de l’intégration, de la victimisation des enfants ayant pour origine un pays colonisé et de la culpabilisation des Français de souche concernant la colonisation. Elle explique aussi qu’au Maghreb la colonisation n’est jamais abordée et que les maghrébins n’y pensent pas; aussi, on doit y respecter le mode de vie, les coutumes et les moeurs, sinon les maghrébins ne vous intègrent pas.

Extraits:

« Le problème de la colonisation et des pages d’Histoire de France est instrumentalisé, la demande n’est pas venue des enfants de l’immigration […] elle est venue d’intellectuels souvent déconnectés de la réalité du terrain […] et on a commencé à essayer de scinder le corps social français entre enfants Français de souche et enfants issus de l’immigration […] c’est à dire de monter les Français de souche et les français issus de l’immigration les uns contre les autres »

« Maintenant on essaye de nous dire qu’on va pouvoir vivre en paix ensemble »

« Les maghrébins ne parlent pas du passé colonial de la France, ils rêvent même tous de venir en France ce cher pays colonisateur pleins de bourreaux »

« Ils savent très bien l’été, quand leurs cousins reviennent, qu’en France les gens ne sont pas racistes, ne sont pas des bourreaux. Donc, la repentance est t’elle à l’intégration ? Ma réponse est non. »

« Et je peut vous dire, pour avoir vécue dans d’autres pays, que le procès qui est fait aux Français est scandaleux. Parce que je connais très peu de sociétés aussi ouvertes où l’on puisse aussi bien travailler c’est à dire pour peu que vous respectiez les règles du pays. »

« Un message aux hommes politiques: le jour où vous cesserez de violenter les principes républicains Français, qui ne sont pas là par hasard, ils sont là parce qu’on y retrouve l’esprit de la France, l’âme de la France, l’identité de la France, à ce moment là les enfants issus de l’immigration comprendront qu’il y a des choses qu’on ne peut pas transgresser »

« Nous sommes entrain de glisser vers une situation d’affrontements inter-ethniques, inter-raciaux. »

« Voilà que depuis plusieurs années les hommes politiques jouent avec les principes républicains et les remettent en cause que ce soit la laïcité, l’égalité républicaine […] Mme Sarkozy qui veut mettre en place la discrimination positive avec Yazid Zabeg [NDLR: pour le coup un bon gros colonisateur de la France, qui pousse même à construire nos Renault en Algérie, si si !], arrêtez »

« Pour moi l’insertion, c’est l’obligation de respecter les règles du bien vivre-ensemble propres à la société française. »

« Si vous transgressez certaines règles du bien vivre-ensemble dans le Maghreb vous ne pouvez pas être inseré, c’est à dire qu’on ne vous laissera pas évoluer tranquillement jusqu’à ce que vous les respectiez »

« Quant on voit que dans les médias on a tellement peur, parce que le taux de délinquance des enfants issus de l’immigration est tellement élevé, on ne cite même plus les prénoms dans les médias. Mais les Français de souche traduisent ! »

« Quand vous entendez qu’une fille on a voulu la marier de force et l’emmener en Algérie et qu’elle a été violentée par sa propre mère, ce ne sont pas des comportements que les Français considèrent comme faisant partie de leur pacte social »

« Et moi ce que je vois, puisqu’on parle de la colonisation, c’est que le droit du sol, vous devenez Français de manière automatique, est une formidable machine à coloniser »

La messe est dite.

Nos zélites de l’UMPS peuvent rembaler leur multi-culturalisme à deux balles, leurs affirmation des différences, leur discrimination positive, leur angélisme, etc…

PS: Si ça avait été un Le Pen ou un Zemmour qui avait dit ça, qu’elle aurait été la réaction des zélites de gauche et des associations antiracistes ? La plainte ! Quand Malika Sorel dit que « le taux de délinquance des enfants issus de l’immigration est tellement élevé » cela revient à la phrase de Eric Zemmour « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ». Mince, l’imposture antiraciste est dévoilée. Ca c’est fait.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :