Skip to content

Marine Le Pen s’oppose formellement à ACTA !

19 avril 2010

L’autre jour j’écoutais Marine Le Pen, Vice-Présidente du Front National, chez Europe 1 dans l’émission « Médiapolis ».

A la moitié de son intervention, l’animateur lui demande: «Internet, c’est un handicap, c’est une menace, ça complique votre travail de communication ?»

Et elle répond: « Non mais vous plaisantez j’espère ?! Moi je suis un grand défenseur du web, et je suis extrêmement inquiète d’ailleurs de voir les tentatives pour le contraindre, pour le contrôler, pour le censurer. Vous savez que les grands pays, de manière d’ailleurs parfaitement secrète, sont en train de discuter entre eux de la manière dont ils vont pouvoir maîtriser cet outil de communication, c’est le traité ACTA, sur lequel nous n’en savons toujours pas plus. Donc tout ce qui va consister à limiter, à censurer à surveiller le web me trouvera élevée contre ces tentatives. Je dis pas d’ailleurs que le web n’a pas de défauts, il en a plein, mais je considère que la liberté a beaucoup plus d’avantages que les intérêts de la censure. »

Ca c’est fait.

Après recherches, si je ne me trompe pas, Marine Le Pen devient donc le premier politique Français à parler publiquement de ACTA et à le dénoncer par la même occasion.

<pub>Je m’étais promis de ne pas faire de pub pour le FN ici mais l’exemple de l’imposture des autres politiques est trop flagrant ici. Alors tous les politiques à la mord moi l’noeud qui se dise défenseurs des Français de mes couilles: DU-VENT ! Ca se veut défenseur des Français mais tout ce que ça trouve à faire c’est de participer aux multiples polémiques dont on a rien à foutre comme Soumaré, comme Carla Bruni-Benjamin Bilolay, comme Rachida la lanceuse de rumeur, etc…
C’est sûr que c’est plus simple de parler pour ne rien dire quant on n’a pas de programme et que l’on est directement responsable de la situation de la France depuis 40 ans: 5 MILLIONS de chômeurs, délocalisations, 800 suicides d’agriculteurs en 1 an, 10 MILLIONS de mal-logés, 8 MILLIONS de pauvres, 800 000 SDF (et un gros mensonge au passage Mentir aux citoyens…putain c’est le pire), scandales, corruption, détournements de fonds, gaspillages de l’argent public, et j’en passe. Alors ils feraient mieux de fermer leur grande gueule ces politiques à la con. Le Front National a fait 1 000 000 de fois moins pire que vous, les destructeurs de la France. 3 « dérapages » mais regardez votre bilan à vous les gros enculés ! Tous pourris comme on dit.

Inutile de vous rappeler que le Front National a été le premier parti politique français à être sur Internet (le premier à présenter un arabe et une musulmane, le premier à présenter un noir, le premier à parler d’écologie aussi, mais là n’est pas le sujet ;-)).</pub>

Vous pouvez écouter Marine Le Pen qui parle de ACTA, à 22mn50 (ou tout écouter), en ligne ici.

One Comment leave one →
  1. 19 avril 2010 23 h 56 min

    Tu as raison d’avoir soulevé ce « détail ». Force est de constater qu’elle a entièrement raison à propos d’ACTA, et finalement tant mieux qu’elle se soit exprimée ainsi. Tu soulignes juste aussi sur le fait que le FN soit le premier « grand » parti officiel français à revendiquer cette opposition assez clairement, et par conséquent, tu as doublement raison d’en parler. Après, je n’irai pas plus loin, parce que je n’ai pas envie de rentrer dans la polémique et la probable démagogie avec d’autres propos que j’aurai beaucoup de mal à soutenir. La seule chose que je dirais : j’espère la voir encore plus incisive lorsque ce futur traité sera mis au grand jour normalement ce mercredi, si je ne me suis pas trompé.

Laisser un commentaire

