Skip to content

Transformer les identités nationales en identités islamo-nationales ?

18 avril 2010

Un article de SaphirNews, quotidien musulman d’actualité plutôt (très) communautariste voire islamiste, écrit par Daood Hamdani, auteur de « In the Footsteps of Canadian Muslim Women 1837-2007 », est plutôt inquiétant en ce qui concerne la place de l’islam dans la société et plus généralement d’une religion dans la société qui, pour moi, ne doit rester que dans le cercle privé.Daood Hamdani, dans son article consacré au niqab que veut faire interdire le Canada (comme la France et bon nombre de pays européens en ce moment) explique que les sociétés occidentales devraient accepter les changements de leur identité car selon lui « la culture est une norme qui évolue » et le « changement est un processus naturel ». Je suis en partie d’accord avec ces affirmations car la culture a évoluée mais avec des bases très proches de la « culture précédente » si j’ose dire. Mais je ne suis pas d’accord sur le fait que cette identité évolue par une identité religieuse, et encore moins l’islam qui est aux antipodes de la culture, des moeurs, des coutumes, des pays non-islamiques. Cela reviendrait à totalement remplacer la culture actuelle par une culture islamique puisque l’islam est à part entière, elle ne peut correspondre avec une autre culture.

Daood Hamdani utilise les méthodes que nous connaissons bien en France comme la victimisation ou même la réecriture pure et simple de l’Histoire. Ainsi, on retrouve le même discours chez Daood Hamdani que chez nos zélites gauchistes françaises. Réecriture de l’Histoire: « La culture québécoise s’est construite sur le métissage de peuples d’origines et de mentalités différentes ». Métissage blablabla origines blablabla peuples, tout cela on connait. Victimisation: « Il appartient aux états démocratiques ouverts de faciliter cette évolution et non de la dicter au prix d’une restriction des libertés » et concernant l’interdiction du niqab la loi serait « fondée sur des stéréotypes » et les femmes en niqab « verraient leurs libertés reculer encore si le projet devenait loi ». On ne reviendra pas sur le côté politico-religieux, provocateur et sur la soumission que dégage ce vêtement. Désormais, aussi bien en France qu’au Canada que dans les autres pays du monde, vouloir interdire quoi que ce soit aux musulmans sera « une restriction des libertés » voire de « l’islamophobie » et pour les jeunes manipulés par leurs profs gauchistes on ira jusqu’au « fascisme ». Bref.

Mais plus grave encore, Daood Hamdani, voyant que les Etats mettent en place des lois contre le côté invasif de l’islam commençant à comprendre que leurs peuples ne laisseront pas l’islam prendre plus de place qu’il ne lui en faut, anticipe une sorte d’invasion pacifique en appuyant l’idée que ces changements de la culture canadienne pourrait « déboucher sur une nouvelle identité islamo-canadienne ». La messe est dite…ou plutôt le prêche. En d’autres termes, l’islam aurait une place très importante dans la société canadienne. C’est bien entendu inacceptable, que ce soit pour l’islam ou pour n’importe quelle religion. Désormais au 21è siècle les Etats sont laïcs et les religions reléguées dans le cercle privé; plus question de partager le fonctionnement de la société avec une religion (même si cet article ne dit pas clairement cela, je le précise).

C’est de toute évidence une invasion pacifique que nous expose là Daood Hamdani et les citoyens devront être de plus en plus vigilants à l’avenir afin de prévenir toute intrusion de l’islam quitte à parler de cette religion très souvent jusqu’à être critiqué.

C’est indispenable pour le bien des sociétés, de leur fonctionnement, du vivre-ensemble, pour les religieux et laïcs.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :