Skip to content

Identité Nationale: Courage, Fillon !

8 février 2010

Aujourd’hui était présenté, par François Fillon, 14 propositions afin de conclure la 1ère partie du débat sur l’Identité Nationale.
1ère partie nous dit-on mais il est fort probable que l’on n’entende plus parler de ce débat à l’avenir, en tout cas dans sa forme active que nous avions. Une belle opération électoraliste qui n’a pas fonctionné donc il fallait rapidement clore ce débat sous peine d’une montée dangereuse d’un certain parti (celui qui était mort parait-il :-))

Voici les 14 propositions et mon petit commentaire pour chacune d’elles:

Installation auprès du ministre de l’Immigration d’une commission de personnalités comprenant des historiens, des sociologues, des intellectuels et des parlementaires, afin de pérenniser le débat: Sachant que le débat s’est éteint dès la fin de la conférence de Fillon, cela est totalement inutile. Il aurait été intéressant de le faire dès le début afin d’apporter de la matière aux débats plutôt que de les faire en sous-préfecture sous contrôle de l’UMPS tel des interrogatoires en sous-sol sous contrôle de la Gestapo, c’est d’ailleurs ce qu’avait proposé le FN dès le début du débat au mois de Novembre…

Création d’un carnet du jeune citoyen qui accompagnera les élèves tout au long de leur formation jusqu’à 18 ans: Je ne me prononce pas, ne connaissant pas son utilité ni sa présentation.

Introduction au sein du service civique d’un module de formation aux valeurs de la République: Mouai, ça peut-être une bonne idée ( mais cf (1)).

Transformation de la journée d’appel et de préparation à la défense en un véritable rendez-vous citoyen, permettant une sensibilisation approfondie aux droits et devoirs et aux principes de la République: Cf (1) aussi.

Renforcement du rôle de l’école dans la construction de la conscience civique des jeunes générations en élaborant de nouveaux outils pédagogiques: Avec les gauchos de profs anti-expulsions, pro-immigration massive, brassage culturel et ce genre de conneries qu’ils matraquent aux élèves afin de réaliser un bon lavage de cerveau façon gauchistes, ça ne risque pas de fonctionner ! Quant on voit que pour une simple évaluation nationale en CM2 il y a des pseudos-révolutionnaires vous voyez la médiocrité…

Donner à tous les enfants de France l’occasion de chanter au moins une fois par an la Marseillaise: Bonne idée, cependant il faudrait la chanter à chaque évènement majeur comme lors de l’Armistice de 14-18, de la victoire des Alliés en 45, de l’appel du 18 Juin par le Général De Gaulle, etc… (mais cf (1)).

Élargir la liste des acteurs mis à l’honneur lors de la Fête Nationale, en rendant hommage à toutes les forces civiles oeuvrant à l’intérêt général (pompiers, associations de sécurité et de protection civiles, services de secours publics): Bonne idée, même si le lien avec l’Identité Nationale est vague.

Rendre obligatoire la présence du drapeau français dans chaque école et la présence de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen dans chaque classe: Bonne idée mais cf (1). Un drapeau dans chaque classe serait préférable (un français, pas algérien, on en voit assez de ceux-là)

Ouvrir l’école aux parents pour favoriser l’apprentissage des droits et des devoirs: Je ne me prononce pas, je n’en connais pas les modalités ni la mise en place.

Favoriser l’autorité des professeurs, en mettant à l’étude un renforcement des règlements intérieurs des établissements scolaires: Si les élèves veulent mettre le bazar ils le feront. Ce n’est pas parce que le professeur fera les gros yeux qu’ils seront plus sages. Après c’est à l’établissement de gérer son règlement intérieur en interne, mais que les professeurs de gauche qui ont milité pour plus d’émancipation et tout ce que l’on sait ne viennent pas se plaindre, avant il n’y avait pas ces problèmes de comportement (qui viennent de l’éducation à la base).

Rendre plus solennelle l’accession à la nationalité française en systématisant la cérémonie d’accueil pour tous les modes d’acquisition de la nationalité française: Très bonne idée ! Malheureusement l’immigration occasionne un déficit de 26 milliards d’euros par an, il est donc plus qu’urgent de stopper net l’entrée d’étrangers d’où qu’ils viennent.

Faciliter l’accès à la nationalité française des étrangers signalés par le caractère exceptionnel de leur intégration: Très bonne idée ! Mais dans le même temps expulser tous les délinquants qui saccagent notre pays constamment.

Renforcer le contrat d’accueil et d’intégration des nouveaux migrants, en augmentant le niveau de connaissance de la langue française: Même chose, l’immigration occasionne un déficit de 26 milliards d’euros par an, il est donc plus qu’urgent de stopper net l’entrée d’étrangers d’où qu’ils viennent. En ce qui concerne la langue Française, je n’y ai pas cru sur le moment, franchement. Je pensais qu’il fallait savoir parler français pour entrer sur notre territoire mais apparemment…NON ! C’est du vrai délire ! Bien sûr qu’il faut qu’ils sachent parler français ! Non mais qu’est ce que c’est que ça !?

Faciliter le lien avec l’école des parents d’élèves étrangers en les aidant à surmonter leur appréhension face à l’institution scolaire: A vrai dire je n’ai pas vraiment compris cette proposition, je m’abstiendrais donc de la commenter. Le coup de l' »appréhension » m’est incompréhensible.

En conclusion, un débat qui, pour moi, avait pour unique but de ramener les électeurs du Front National, déçus profondément par la politique merdique de Nicolas Sarkozy, car au final l’UMP n’en a rien à faire de l’Identité Nationale il ne faut pas se leurrer au vu de la politique immigrationniste de gauche qui est menée; pour moi, il a également été lancé afin de déterminer la vigueur du FN: Si l’on n’avait entendu que peu ce parti alors que l’Identité Nationale est un thème majeur de son programme, il était mort, si au contraire on l’entendait beaucoup, ce qui a été le cas, c’est qu’il était toujours bien vivant.

(1) Le problème de l’Identité Nationale n’est pas de chanter la Marseillaise, voir le drapeau dans son établissement ou avoir une Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen pleine de poussière dans sa classe. Si la personne ne se reconnaît pas comme française et écrit sur sa trousse « One, two, three, viva l’Algérie » et/ou porte un t-shirt imprimé de la France aux couleurs du Maghreb, on ne peut rien pour elle, on ne peut pas la forcer.
Le véritable problème a été très bien dénoncé par les Français dans le dernier sondage (truqué) TNS-Sofres où la première cause désignée pour l’affaiblissement de l’Identité Nationale est l’immigration (à 30%). Il faut stopper immédiatement l’immigration d’où qu’elle vienne ! Ce n’est pas raciste mais les étrangers que nous avons ont déjà des difficultés à s’intégrer, en plus nous avons 5 millions de chômeurs, 8 millions de pauvres et 700 000 Français qui attendent un logement…pourquoi continuer à faire entrer des étrangers !? Pour faire vivre tous les français dans la précarité sous prétexte de vouloir sauver tous les pauvres et les opprimés du monde !?
Les propositions où j’ai mis un (1) sont bien mais dans le cas d’une immigration contrôlée. Là ce n’est plus possible, depuis 40 ans on rentre en France comme dans un moulin (400 000 étrangers en plus par an actuellement).

Les 14 propositions; le sondage TNS-Sofres; le truquage du sondage TNS-Sofres

One Comment leave one →
  1. sadikoi permalink
    13 février 2010 22 h 35 min

    Moi ça me plait bien ces propositions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :