Skip to content

Algérie-Egypte: arrêtez de stigmatiser les Chances pour la France® !

7 février 2010

Avant le match

A Toulouse:

« Pour éviter les «débordements festifs», l’accès aux abords de la place du Capitole sera interdit aux véhicules ce soir.

Pour Sidali Belkacem, président de l’Association sportive Toulouse Mirail, cette mesure n’empêchera pas les familles de descendre dans la rue. « (…) au lieu de faire de la pédagogie, une fois de plus on verse dans le sécuritaire. A un mois des élections, inutile de faire un dessin. On stigmatise et on fait peur. Ce sont les mêmes jeunes des quartiers qui ont fêté la victoire de l’équipe de France à la Coupe du Monde, place du Capitole ou sur les Champs-Élysées et ça ne dérangeait personne.«  »

Source: La Dépêche

Marseille:

« Omar Djellil, le président de l’association marseillaise Présence citoyenne, explique qu’une vingtaine d’associations franco-algériennes «participent au dispositif de sécurité mis en place par la police (…) »

Il précise : «Pendant toute la durée du match. Mais pas après. Après le match, nous boycottons le dispositif de sécurité, à cause des propos tenus par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin l’autre jour.» [JC Gaudin avait parlé du «déferlement de musulmans»]. «Donc cette fois-ce, chacun assume ses responsabilités : ce qui se passe après le match, ce n’est plus notre problème.» »

Source: Le Post

Lille:

« Amine, 18 ans, né en Algérie, il a grandi en France et possède la double nationalité. Jeudi, il vibrera avec son pays natal, comme il l’avait fait avec la France pour le Mondial de 1998. «On sera trente-cinq millions d’Algériens derrière l’équipe et après, pour la fête, c’est eux qui seront avec nous.» »

Source: la Voix du Nord

Après le match

A Paris:

Voir la vidéo

« Défaits 4-0, les Supporters Algériens de France sont descendus groupés dans les rues de la Capitale, notamment dans le 18ème arrondissement de Paris, quartier où ils avaient pour habitude de se rassembler les soirs de victoire, notamment au métro Barbès-Rochechouart. »

« Munis de quelques barres de fers, certains supporters s’en sont pris à la vitrine d’un Bar-Restaurant égyptien de la rue Joseph Dijon (75018 Paris), ainsi qu’à de nombreux véhicules en stationnement à tous les coins de l’arrondissement. »

« La Police, arrivée rapidement sur place a tentée tant bien que mal de protéger les quelques égyptiens présent dans ce restaurant et autres biens privés et publics. Bien plus nombreux, les Algériens n’ont cessés de créer des troubles à l’ordre public dans cet arrondissement de Paris. L’humiliation subie (4-0) n’a donc pas suffit à calmer ces individus. »

source

« De légers incidents se produisent à Marseille ce soir après la défaite de l’Algérie contre l’Egypte (4-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la police procédant à des interpellations de supporteurs.

« Quelques centaines de supporteurs de l’Algérie, arborant drapeaux et aux cris de “one, two, three, viva l’Algérie”, se sont rendus sur la Canebière et aux abords du Vieux-Port au coup de sifflet final qui a sanctionné l’élimination de leur équipe de la compétition. »

« Certains d’entre eux, par petits groupes, ont allumé des fumigènes et jeté des projectiles (canettes, bouteilles et autres) sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. La police a procédé à des interpellations. »

« Les échauffourées sporadiques se poursuivaient autour de la Canebière et du Vieux-Port, des supporteurs mettant le feu à des poubelles et jouant au chat et à la souris avec les forces de l’ordre en tenue anti-émeute. »

« Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Philippe Klayman, était sur place. Sept unités de gendarmerie et de CRS avaient été mobilisées jeudi soir, ainsi que la compagnie de sécurisation de Marseille et des effectifs en civil, soit plus d’un demi-millier de fonctionnaires. »

Source: Le Figaro

Effectivement, comme l’a dit Sidali Belkacem (on peut dire que son nom n’est pas très catholique ?), ce grand défenseur de la racaille et des hors-la-loi: « on stigmatise, on fait peur ». Jets de projectiles, feux de poubelles, destruction de restaurants et de pare-brises de voitures, troubles à l’ordre public, c’est de la pure invention de notre part dans le but de stygmatiser !

Et comme a si bien dit explicitement Omar Djellil, leur but est d’encourager la ferveur délinquante de la Diversité®, car « ce qui se passe après le match », ce « n’est plus notre problème » comme il dit. Quant il s’agit de gueuler contre les pseudos-discriminations là il y a du monde mais quant il s’agit de raisonner ses arabes il n’y a plus personne ! Etonnant ? Pas vraiment pour ces adeptes du « nique la France » sous couvert d’antiracisme et d’associations encourageant le vivre-ensemble®.

Articles de FdeSouche: article 1article 2

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :