Skip to content

Olivier Besancenot: Inch’Allah la Révolution !

4 février 2010

Olivier Besancenot (NPA), notre célèbre facteur nostalgique des années communistes, a décidé de présenter, en région PACA, une femme voilée, d’un hijab si je ne me trompe pas, soit un voile qui couvre la tête.
Mr Besancenot, en quête d’un nouvel électorat musulman (représentant plusieurs millions de personnes) présente cette femme comme « féministe, laïque et voilée » et précise qu’une femme voilée « c’est l’image de notre intégration dans les quartiers »… Laïque et voilée parait difficilement possible, surtout sur une liste électorale… Quant à l’intégration, heureusement qu’il précise « dans les quartiers », sinon elle peut repasser…

En visite à Argenteuil (95), sur le quai de la gare des jeunes l’interpellent: « Le Coran ! C’est Besancenot ! Hé vas-y Olivier, on est derrière toi ! » Ça aussi c’est un beau symbole d’intégration peut-être. L’intégration « made in Besancenot ».
Une petite attention aux musulmans également lors de la dernière université d’été du NPA à Port Leucate (Aude), les plateaux-repas étaient servis à l’heure de la rupture du jeûne pour les participants attachés au ramadan.
Il dénonce également la loi contre la burqa, qu’il juge « islamophobe et liberticide ». Il est vrai que la lutte contre l’islam radical et les inégalités hommes/femmes est particulièrement islamophobe et liberticide. Plutôt que de lire le Coran il va falloir que tu lise la Constitution Olivier…

Étonnante réaction de Martine Aubry qui retourne sa veste quand ça l’arrange: « Je n’aurais pas accepté ça sur les listes socialistes. Une femme voilée c’est une annonce d’une religion qui doit rester du domaine privé et qui ne doit pas rentrer dans le champ de la République »
Quant on sait tout ses efforts pour favoriser le communautarisme, on peut se permettre de rigoler bien fort !

D’ailleurs Mr Besancenot ne se cache plus de vouloir conquérir l’électorat musulman, il lance à plusieurs reprises des « Inch’Allah », non content de son vocabulaire arabo-musulman devant quelques Nord-Africains lors d’un passage sur un marché:

NovoPress; Le Figaro; Le Figaro

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :