Skip to content

«Plus de violence à Reims qu’au Liban»

4 février 2010

Extraits d’un article de l’Union

« D’un côté, quinze militaires du 501e et 503e régiment de chars de combat de Mourmelon ; de l’autre, trois jeunes Maghrébins et deux de leurs copains. […] Un regard mal perçu, un mot de trop… : la bagarre éclate entre les deux groupes. »

« «Plus de violence à Reims qu’au Liban»
Coups de pied, coups de poing, coups de tessons de bouteille mais aussi coup de couteau… La rixe est très violente. Les commerçants voisins et les témoins appellent la police. La confusion la plus générale règne à l’arrivée des patrouilles.
En tout, dix personnes sont blessées, dont un militaire grièvement. Il a pris un coup de couteau qui a atteint son foie.
 »

« Ces militaires revenaient du Liban et ils ont trouvé plus de violence à cette fête de la musique que sur leur terrain militaire à l’étranger. »

« Il requiert un an de prison dont huit mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans à l’encontre des deux frères L., Abdelkader et Mustapha, et dix-huit mois de prison dont dix avec mise à l’épreuve contre le troisième prévenu, Toufik Khalem, 27 ans. »

« Le tribunal a condamné les deux frères à des peines de prison avec sursis. Toufik Khalem a écopé d’un an de prison dont huit mois avec sursis et mise à l’épreuve, avec obligation notamment de travailler. […] Les trois Rémois devront indemniser les militaires qui ont été blessés. »

Mais si, on vous le dit, la diversité il n’y a que ça de vrai ! Problèmes de sécurité avec les maghrébins ? Pas plus que les autres ! Oui, pas plus que les autres.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :