Skip to content

Le Monde, 16 septembre 1949: “La criminalité nord-africaine soulève un problème national”

1 février 2010

Un article du quotidien Le Monde daté du 16 septembre 1949:

Malheureusement, force est de constater que 51 ans après la situation est celle décrite mais en bien plus violent (tortures, émeutes, lynchages, guerre avec les forces de l’ordre, etc…). Rien n’a été fait par les gouvernements de gauche et de droite successifs. Pourquoi ? Je n’ai pas la réponse.
Remarquez qu’aujourd’hui un tel titre, pourtant sans impolitesse et sans racisme, serait inimaginable à cause des associations anti-Français anti-racisme (SOS Racisme et cie) qui gangrennent la société réduisant la liberté d’expression à leur seule bien-pensance.

La solution est à l’échelon national, dans une organisation stricte  de l’émigration nord-africaine […]

Il faudrait sur le territoire algérien un contrôle des départs, des formalités qui ne se borneraient pas à la facile et hâtive délivrance de la carte d’identité…dont on se passe même parfois.

C’est intéressant de lire cet article car Le Monde proposait en 1949 quelque chose que le Front National propose depuis les années 70 et qui, depuis, est assimilé à du racisme à cause de ces pseudos-anti-racistes qui lavent le cerveau des Français alors que cela relève simplement du bon sens.
Et c’est intéressant aussi car un demi-siècle plus tard c’est exactement le contraire qui se passe. En effet, Fillon a promis 170 000 visas/an à l’islamiste (sic !) et chef du gouvernement algérien Abdelaziz Belkhadem après que celui-ci l’ai interpellé lors d’une visite à Alger sur « la nécessité d’une plus grande fluidité dans la circulation des personnes entre les deux pays »
Paris a rouvert ses consulats d’Annaba (est) et d’Oran (ouest), fermés dans les années 1990, et fait valoir que l’instruction des visas, qui avait été transférée à Nantes, retourne progressivement vers l’Algérie.
Le gouvernement UMP octroie trois fois plus de visas aux Algériens que les socialistes en 1997… (170 000 contre 57 000)

FdeSouche; Observatoire de l’islamisation

One Comment leave one →
  1. sadikoi permalink
    2 février 2010 19 h 39 min

    Tout à fait d’accord ! Par contre je suis PAS DU TOUT d’accord avec la dernière phrase, cela n’a rien à voir, il y a eu des périodes de flux migratoires qui ont contribué à un arrivage de maghrébins, par exemple lorsque la gauche était au pouvoir, il y avait peu de requêtes concernant des papiers. De plus, les associations sos bidules se sont développés, l’UE impose des choses , donc on est un peu obligé d’accepter ces personnes.
    Voilà mon commentaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :