Skip to content

Polémique sur le site de l’UMP: un blanc sinon rien

28 janvier 2010

Récemment, nous avons eu affaire à une polémique visant le site de l’UMP et plus précisement son illustration de la délinquance des mineurs avec le titre « Délinquance des mineurs: en finir avec l’angélisme ».
« Pourquoi une polémique ? » me direz-vous. Et bien tout simplement car l’illustration était une photo d’un groupe de jeunes noirs !!!

C’est donc avec plaisir que les pro-immigrationnisme (le CRAN notamment), les gauchos bien-pensants du PS et des Verts, et tout ceux qui voulaient se donner bonne conscience pour rentrer dans le moule de la société actuelle pré-formatée et dopée à l’antiracisme à haute dose, se sont offusqués de cette relation « noirs = délinquance ».

Quelques réactions sur Twitter (pour bien rigoler)

RT @sonia_kardamome à vomir ! RT @LePost : UMP: les délinquants seraient donc Noirs? http://tinyurl.com/yhnurla

RT @Alkanz UMP: les délinquants seraient donc Noirs? http://tinyurl.com/yfvqeax

RT @alan_schmitt Pour l’UMP: délinquance des mineurs = noirs. Je leur suggère de remplacer « identité nationale » par « blancheure ».

RT @Phantom_13 @Korben Pdt ce tps là, photos de noirs «délinquants» sur le site de l’UMP : http://bit.ly/bMXwUx Vive la france :/

RT @Patrickjjj UMP: « Ce n’est pas parce qu’il y a des Noirs sur la photo qu’il y a stigmatisation ». Nouveau dérapage en perspective

Et le top de la bien-pensance gauchiste:

RT @Maitre_Eolas Cas de racisme sur la page d’accueil du site de l’UMP: pour illustrer la délinquance des mineurs, une photo de jeunes noirs

RT @AudeBaron: pour l’UMP, les gentils sont blancs et les méchants forcément noirs http://twitpic.com/zkz1q

RT @webentertainer: Inadmissible et honteuse stigmatisation populiste de l’UMP : délinquance = noirs http://ping.fm/PFtjH

Mais qu’y a t’il de raciste !?

Je n’ai pas pour habitude de défendre l’UMP mais là je suis dans l’obligation de le faire: pourquoi mettre des noirs sur une photo pour illustrer la délinquance est qualifié de « raciste » ?
Il faut mettre quoi à la place ? Des blancs ? Dans ce cas ce n’est pas raciste alors ? Drôle de conception de l’égalité
…et encore une fois belle contradiction chez les gauchos ! A force de répeter ce qu’ils doivent absolument dire sous peine de ne plus être dans le politiquement correct ils s’emmêlent les pinceaux les imbéciles…

Un chiffre…

Pour ne pas rentrer dans l’amalgame et subir les foudres du CRAN (Conseil des Rois Africains Naturalisés), je vais juste exposer un chiffre.
A défaut d’avoir des statistiques ethniques (interdites… Oh ! Mais auraient-ils quelque chose à cacher ?), nous avons une statistique officielle: le taux de français et d’étrangers dans les prisons.

Il y a 81,8% de français et 18,2% d’étrangers. Dans ces 18,2% d’étrangers, 50,9% sont des africains.

Si plus de la moitié des prisonniers étrangers sont africains alors on peut estimer que ce soit la même chose voire plus en ce qui concerne les français d’origine africaine. Je n’affirme pas cela, mais je le suppose. A moins d’être sourd et aveugle, vous remarquerez par vous-même que cela est fortement probable.

Réponse de l’UMP

Le porte-parole adjoint de l’UMP, Dominique Paillé, a répondu aux questions du site Le Post: « La photo en question n’est pas la seule qui illustre ce débat. Elle fait partie d’un ensemble de trois ou quatre clichés […] », explique-t-il. « Ce n’est pas parce qu’il y a des Noirs sur la photo qu’il y a stigmatisation ! » < C’est exactement ce que j’ai dis à @Maitre_Eolas dimanche tiens.

Racisme anti-blanc insoutenable

(Vous remarquerez le « insoutenable » qui va bien.)

L’UMP a remplacé la photo polémique:

Oui vous avez bien vu, c’est un blanc ! A qui dois-je m’adresser ? A la HALDE ? Ah non je ne suis ni noir, ni arabe, mince. La LICRA peut-être ? Pareil, encore raté ! Bien sûr même chose pour SOS Racisme, le MRAP ou la LDH, bien sûr… Finalement il fait de moins en moins bon d’être blanc dans ce pays, au moins il nous reste SOS Egalité

Je vous (re)pose donc la question afin que vous y répondiez dans les commentaires: pourquoi mettre des noirs sur une photo pour illustrer la délinquance est qualifié de « raciste » ? Il faut mettre quoi à la place ? Des blancs ? Dans ce cas ce n’est pas raciste alors ?

TF1 News, Les chiffres clés de l’administration pénitentiaire au 1er Janvier 2009 (page 5)

2 commentaires leave one →
  1. alinoe permalink
    29 janvier 2010 23 h 40 min

    Totalement d’accord avec toi. Je te suis depuis un moment sur twitter et je suis d’accord avec beaucoup de tes idées. J’espère que tu continueras ce blog.

    Bon courage.

    • 31 janvier 2010 18 h 17 min

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! Ca donne envie de continuer et bien sûr que je continuerais !
      Merci encore :-D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :