Skip to content

Bienvenue sur La Libre Parole !

16 janvier 2010

Bonjour à tous,

Premier article sur La Libre Parole afin d’intrduire ce blog:

Pourquoi un blog ?

Les premières personnes qui liront cet article sauront sûrement pourquoi car elles viendront de Twitter.
Etant actif sur Twitter depuis près d’un an, je ne parle de la politique que depuis seulement 4 mois ce qui a suscité nombre de polémiques du fait de mes positions sur certains sujets (notamment sur la gauche, l’immigration, l’Islam, etc…). Twitter étant limité à 140 caractères, bon nombre de personnes m’ont demandé pourquoi je n’ouvrais pas un blog pour détailler mes prises de positions. Voilà, c’est fait !

De quoi parlera ce blog ?

Ce blog traitera de politique au sens large du terme. Etant blogueur et non journaliste, ici sera mon espace avec mes idées et ma subjectivité, il m’arrivera donc souvent de prendre position pour mon parti (Front National). Ce qui est très important à retenir c’est que ce blog ne sera pas un blog de propagande pour le Front National. Aussi souvent, il m’arrivera de commenter certaines choses sans mentionner le Front National ni le comparer.
Ce blog traitera également de thèmes qui me tiennent à coeur comme l’immigration, l’intégration, l’Islam, la délinquance ou même le pouvoir d’achat, les taxes, etc. Je parlerais d’à peu près tout.

Pourquoi avoir intitulé ce blog « La Libre Parole » ?

Trouver un nom est toujours le plus dur, du moins pour moi. J’ai donc cherché et dans un premier temps je l’avais appelé « Pièce à convictions ». « Pièce » comme une pièce dans une maison et « convictions » car c’est un espace où chacun à ses convctions; ça aurait été donc une pièce à convictions.
Mais en lisant un article j’ai vu cette expression « avoir la libre parole » et j’ai trouvé ce nom vraiment bien pour son côté libre, liberté quoi.

2 commentaires leave one →
  1. Max permalink
    14 avril 2010 2 h 13 min

    Enfin un blog qui sort de l’habituelle (pathétique) condescendance gauchiste qui noie la France, qui ne trouve son graal que dans l’acceptation du tout et n’importe quoi tant que l’image renvoyé est bonne, polissée et bien pensante. L’élite intellectuelle de gauche (souvent CSP ++) tue la France à petit feu, excuse et pardonne ceux qui la haie et oubli ceux qui l’aime.

    Aujourd’hui en France, nous sommes victimes d’une islamisation rampante, contre laquelle on ne peut rien faire à cause d’acteurs (PS, NPA, SOS racisme, MRAP, LICRA) qui la défendent et la cautionnent, alors que nous sommes un pays laïc et même mieux qui n’a pas trop envie de religion tout court (hormis les catholiques pour une raison culturelle, mais bon pour ce qu’il en reste..),
    et puis en France c’est tellement bien vu d’être de gauche, c’est tellement plus facile de ne pas prendre position sur ce qui dérange, c’est un peu comme être parent et ne jamais dire « non » à un enfant, comme ça on pense qu’il nous aimera, mais non, il nous niquera au premier moment venu quand même, et même pire vu qu’il n’aura jamais entendu le mot « non ».

    J’ai peur d’imaginer la France dans 20 ans… je me demande si les racailles respecteront les citoyens, si les politiques prendront en main les problèmes qu’ils promettent de résoudre depuis 20 ans, si on aura un tant soit peu de respect de notre culture, de notre histoire vielle de plus de 2000 ans et de nos valeurs gagnées dans le sang versé lors de la révolution française.

    En tout cas continu comme ça, ton blog est très bien !

    • 14 avril 2010 14 h 28 min

      Je suis totalement d’accord avec toi. Rien à rajouter !

      Merci :)

      Bonne journée.

Laisser un commentaire

